Le All-Star Game a beaucoup fait parler ces derniers jours, y compris sur des chaines généralistes. Par exemple, CNN a décidé de consacrer un sujet aux nombreux joueurs internationaux présents à Salt Lake City. Un beau geste sur le papier, qui a rapidement tourné au fiasco, voire à la boucherie…
Le All-Star Weeekend 2023 n’était pas une réussite, bien au contraire. Jamais le match des étoiles n’aura été aussi inintéressant, avec des superstars pas du tout concernées par l’évènement… Qu’aurait dit Kobe Bryant face à cette bouillie de basket, lui qui prenait toujours cette rencontre très à coeur et qui mettait une vraie intensité dans le dernier quart-temps, après s’être amusé pendant les trois premiers ?
Une chose est certaine, les fans ne sont plus dupes, puisque les audiences enregistrées sont les plus mauvaises depuis bien longtemps, preuve que tout le monde en attend plus. Le point positif des festivités, c’est la mise en avant du basket international, avec les nombreux étrangers sélectionnés. CNN a d’ailleurs décidé de faire un sujet sur ces stars globales, ce qui aurait pu être intéressant… Le souci ? La journaliste a massacré tous les noms !
CNN se ridiculise sur le All-Star Game !
Nine starters in this weekend’s NBA All-Star game are international players https://t.co/43DdfcPyf2 pic.twitter.com/8FrHspwoCp
— CNN (@CNN) February 17, 2023
Les internationaux prennent le dessus en NBA, avec 9 titulaires du All-Star Game qui sont étrangers. Un des capitaines est la légende LeBron James, l’autre est Greco-Nigerian, Giannis « Atekumpu ». Il n’est pas le seul All-Star avec des racines africaines, il y a aussi Pascal « Shakeem » et « Jol Embed » des Sixers, tout deux nés au Cameroun.
CNN voulait sans doute bien faire avec ce sujet sur les joueurs internationaux du All-Star Game, mais le résultat est plus comique qu’inspirant. La pauvre journaliste, qui ne connait visiblement aucun fan de basket, a massacré la plupart des noms prononcés, ce qui a évidemment fait rire les internautes, et les principaux concernés. Pascal « Shakeem » a réagi sur Twitter.
Yoooo pascal shakeem is crazy 😳💀 https://t.co/ypcZ9lj7aU
— pascal siakam (@pskills43) February 23, 2023
Yooooo, Pascal Shakeem c’est fou 😳💀
Les grandes chaines américaines ont raison de mettre en avant la pluralité du basket et de la NBA, mais le résultat catastrophique fait oublier le message… La journaliste devrait apprendre de ces moqueries et s’appliquer la prochaine fois.