Quelques jours après l’annonce de son arrivée, Russell Westbrook a été présenté aux médias ce mercredi aux Clippers, tout en effectuant son premier entraînement. Le moment parfait pour évoquer son passage aux Lakers, et en lâchant un petit tacle contre le roster. C’est fait.
Après un moment de réflexion du côté du Jazz, Russell Westbrook a finalement décidé de quitter l’équipe pour rejoindre un prétendant au titre. Quelques franchises ont manifesté un intérêt, dont le Heat, mais Brodie a souhaité rejoindre les Clippers. Paul George en est grandement responsable, puisque son ancien coéquipier voulait le retrouver dans la Cité des Anges. Nicolas Batum était également favorable à cette venue.
Le tacle de Westbrook pour les Lakers
Un nouvel environnement pour un nouveau départ concernant Russ. Il espère retrouver de sa superbe dans un rôle de titulaire selon les premiers retours d’insiders, même si Tyronn Lue pourrait prendre son temps au départ. Quoi qu’il arrive, l’intéressé est heureux de se retrouver aux Clippers, un endroit où il est désiré selon lui.
"Being somewhere people want you and embrace you, that meant a lot to me."
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 23, 2023
– Russell Westbrook
(via @Farbod_E) pic.twitter.com/KesKHd0aKl
« être quelque part où les gens veulent de toi, ça veut dire beaucoup pour moi. » Russell Westbrook
Aux Lakers, Westbrook n’était plus forcément très désiré avec ses mauvaises performances. LeBron James et Anthony Davis étaient d’ailleurs favorables à son départ, puisqu’ils ont validé tous les moves de Rob Pelinka en interne. Autant dire que Russ ne voulait pas continuer ainsi dans la Cité des Anges.
Néanmoins, personne n’adhère vraiment au discours du meneur pour le moment. Les Clippers sont persuadés que cette arrivée va faire du bien, en laissant Westbrook être Westbrook, selon les termes de Lue. Une situation qui rappelle exactement celle du meneur à son arrivée aux Lakers. On sait comment les choses ont tourné.
Give it about 10 games and see how they like you lol
— Kaleb Earls (@K_Earls32) February 23, 2023
On se donne 10 matchs et on voit comment ils t’apprécient à ce moment-là lol
L’idylle commence parfaitement entre Russell Westbrook et les Clippers, tout comme les autres franchises du meneur d’ailleurs. C’est après quelques matchs que les choses commencent à se compliquer. On espère que l’organisation californienne ne va pas regretter ce choix.