Victor Wembanyama s’est retrouvé dans une drôle d’affaire ce mercredi soir, après la publication d’une fausse interview un peu plus tôt dans la semaine sur le site de la FIBA. Devant la révélation du joueur des Mets, des excuses ont rapidement été présentées à l’intéressé. Mais ce n’est pas forcément terminé.
Alors qu’il prépare tranquillement le prochain match des Mets, important à gagner pour les hommes de Vincent Collet, Victor Wembanyama s’est retrouvé dans une étrange affaire cette semaine. Logiquement courtisé par de nombreux médias, notamment ESPN, le Français est apparu dans une interview disponible sur le site de la FIBA.
Grosse polémique entre Wembanyama et la FIBA
Jusque-là, rien d’anormal pour le phénomène de Boulogne-Levallois. Une interview où Victor abordait notamment la prochaine fenêtre internationale avec l’équipe de France. Mais comme le joueur l’a révélé : il n’a jamais tenu de tels propos, exposant la FIBA lors d’une story sur son compte instagram. Ce mercredi soir, vers 22h, un message d’excuse a donc été publié.
As it turns out Victor Wembanyama rightfully accused FIBA about the so called interview. The Federation announced the following message about the incident. pic.twitter.com/8Rc4TEzUjS
— vasiliki_karamouza (@karamouza_vas) February 22, 2023
Vasiliki Karamouza : « Comme on pouvait s’y attendre, Victor Wembanyama a justement accusé la FIBA au sujet de cette supposée interview. La fédération a publié ce message à propos de l’incident ».
Communiqué : « Un article au sujet d’une supposée interview avec Victor Wembanyama a récemment été publiée sur le site de la FIBA. Après des doutes exprimés par le joueur concernant cette interview, qui a été fournie par un contributeur français de longue date, la véracité de l’interview n’a pas pu être confirmée.
Sans délai, la FIBA a retiré l’article et tous les posts liés sur les réseaux sociaux, et a immédiatement mis fin à sa collaboration avec le journaliste freelance. La FIBA s’excuse auprès de Victor et l’équipe de France, et leur souhaite le meilleur pour les qualifications à venir. »
Sans trop de surprise, la FIBA n’a donc pas pu remonter à la source de cette interview. À noter que pour l’heure, il est toujours possible d’y accéder sur le site, ce qui veut dire qu’il y a encore quelques détails à régler pour oublier cette drôle d’histoire et tourner la page. Wembanyama a d’autres priorités pour le moment.
La FIBA n’a pas tardé à s’excuser après cette fausse interview de Victor Wembanyama, avec un retrait à venir de l’article et la fin de cette collaboration avec le journaliste impliqué. Une histoire assez étrange pour le Français, qui fait plus que jamais attention à son image et aux propos qu’il tient.