Adoubé il y a quelques mois déjà comme un talent générationnel par LeBron James, Victor Wembanyama a récemment rebondi sur les propos du King. Sa déclaration lui a d’ailleurs valu de grosses moqueries sur les réseaux sociaux aux US !
Et dire que la Draft n’aura lieu que dans quatre mois, et que la Lottery qui décidera son déroulement ne se tiendra qu’au mois de mai. D’ici là, médias et observateurs américains n’ont pas fini de parler de Victor Wembanyama. Le néo-international français fascine toujours autant outre-Atlantique, d’autant plus depuis la révélation de sa sidérante nouvelle taille. Les stars NBA, elles, peuvent commencer à trembler.
Toutes ont déjà ne serait-ce qu’entendu parler du futur 1st pick annoncé, et l’ont pour la plupart déjà vu à l’œuvre par le biais de vidéos. LeBron James, lui, peut même se targuer de l’avoir admiré de ses propres yeux, en marge de la double affiche entre Boulogne-Levallois et l’Ignite Team d’octobre dernier. Depuis, le leader des Lakers lui offre non seulement des conseils précieux, mais aussi de nouvelles appellations.
Wembanyama moqué pour sa sortie… sur les licornes
Souvent qualifié de « unicorn » aux États-Unis compte tenu de son physique rare, Wembanyama a cependant reçu un autre surnom de la part du King. Surnom qu’il a récemment validé au détriment de celui de licorne, affirmant préféré son aspect « extra-terrestre ». Un choix de mots qu’il a dû rapidement regretter en faisant le tour des réseaux sociaux, lui qui se voit depuis chambré par les internautes sur ce point :
So does he think unicorns are from this world ..?
— Lets Feed My Dog (@Wagnr88) February 21, 2023
Du coup ça veut dire qu’il pense que les licornes sont de ce monde..?
Bro thinks unicorns are real
— johnson (@shanes200) February 22, 2023
Le frérot croit que les licornes sont réelles
I didn’t know Unicorns were real?? Lol
— Zachary Brown (@runningman4125) February 21, 2023
Je ne savais pas les licornes existent ?? Lol
En se réjouissant d’être rapproché d’une entité « extérieure à ce monde » par LeBron James, Victor Wembanyama ne pensait pas qu’il provoquerait l’hilarité des internautes. Souhaitons désormais que cette mégarde sur les licornes ne le poursuive pas trop !