À quelques semaines de la fin de saison régulière, les 30 équipes NBA s’activent pour étoffer au maximum leur effectif. Les Hornets de Michael Jordan pourraient notamment retrouver un gros nom… ce qui ne fait pas une bonne publicité à la franchise !
Il est coutume de dire que la fin du All-Star Break marque généralement le lancement du sprint final de la saison régulière. Cela s’observe d’ailleurs à l’heure actuelle, tandis que de nombreuses franchise s’activent sur le marché des agents libres. Déterminées à bien finir la campagne en cours, ces dernières apportent les derniers réglages à leurs rosters, et tentent même de signer quelques ultimes gros coups.
La grosse annonce de Miles Bridges passe mal
Titulaires d’un bilan positif en 2021-22, les Hornets espéraient faire mieux qu’une élimination au play-in tournament cette année. Or, au vu leur classement actuel (14èmes à l’Est, 17-43), ils n’ont plus grand chose à espérer de cet exercice. Pourtant, ils apparaissent en pôle position pour mettre la main sur une star, nulle autre que… Miles Bridges. Mis à l’écart de la ligue, ce dernier a dernièrement teasé son grand retour à AP :
“I might be back in March.”
— NBACentral (@TheNBACentral) February 22, 2023
– Miles Bridges
(Via @LarryLage ) pic.twitter.com/CL01IRs6WO
Je pourrais revenir en mars.
Pour rappel, Bridges faisait il y a quelques mois l’objet d’accusations de violence domestique envers sa compagne à la vue de ses deux enfants, et n’avait pas contesté les faits. L’accord conclu durant son procès lui a toutefois permis d’éviter la prison, en échange de travaux d’intérêt général et autres cours sur la parentalité. Rien ne l’interdit de fait de réintégrer un roster NBA, même si la ligue pourrait elle aussi le sanctionner.
Quoi qu’il en soit, de nombreux fans se sont insurgés devant cet éventuel comeback de l’ailier, actuellement agent libre restreint. Les Hornets envisageraient ainsi de lui offrir un nouveau contrat, comme le suggéraient les dernières rumeurs le concernant. Un choix qui peut se comprendre d’un point de vue sportif, mais qui se veut beaucoup plus contestable sur le plan moral, et qui vaut notamment des reproches… à Michael Jordan :
MJ signing controversial players who probably will not make much a difference in the win/loss column
— Laughter Is Healthy (@RiezOuais) February 22, 2023
MJ va donc signer un joueur controversé qui ne va probablement pas apporter une grande différence dans le bilan de son équipe.
Disparu de la circulation à cause de graves soucis judiciaires, Miles Bridges s’apprêterait donc à retrouver une place en NBA, et possiblement à Charlotte. Il lui faudra en tout cas signer son contrat au plus tard le 1er mars pour prendre part à d’éventuels playoffs !