On le sait depuis quelques jours maintenant, Lonzo Ball ne reviendra pas cette saison avec les Bulls. Voilà pourquoi l’arrivée de Patrick Beverley était importante à la mène. Le cas du meneur reste très inquiétant, au point que Tristan Thompson rapporte de tristes nouvelles. Une retraite n’est pas impossible.
La carrière de Lonzo Ball est en train de prendre un triste tournant depuis sa venue chez les Bulls. 35 matchs l’an dernier avec la franchise d’Illinois, et des performances pas toujours très satisfaisantes, avec en prime une opération au genou. Le meneur espérait repartir sur de bonnes bases en 2023 aux côtés de Zach LaVine, mais il s’avère que sa guérison est loin d’être optimale. C’est même le pire scénario possible.
Fin de carrière pour Lonzo Ball ?
On s’en doutait depuis quelques semaines après de multiples informations d’insiders : Ball ne reviendra pas de la saison et devra attendre, au mieux, octobre 2023 pour retrouver les parquets NBA. Les douleurs sont toujours présentes pour Ball, incapable d’effectuer de simples courses sans douleur. Tristan Thompson, désormais sur ESPN, a rapporté des nouvelles inquiétantes.
According to Tristan Thompson, Lonzo Ball’s agent says doctors all over the country said Lonzo’s knee injury is “unique” and something “they have never seen before”
— NBACentral (@TheNBACentral) February 22, 2023
(h/t @ChiSportUpdates ) pic.twitter.com/ftC0PCCakt
Selon Tristan Thompson, l’agent de Lonzo Ball a expliqué que tous les docteurs à travers le pays ont expliqué que la blessure au genou de Lonzo est « unique » et quelque chose « qu’ils n’ont jamais vu auparavant. »
Difficile de ne pas être inquiet pour Lonzo Ball. Si les médecins n’ont jamais vu ça, alors personne ne peut dire si le meneur sera capable de retrouver les parquets NBA un jour, ou s’il pourra revenir à 100% de ses capacités. La retraite n’est pas impossible pour l’ancien Laker devant ces nouveaux éléments.
Une nouvelle opération n’est pas prévue pour l’heure concernant Lonzo, mais simplement du repos. Les Bulls espèrent que cela fera la différence dans les prochains mois… du moins dans le meilleur scénario.
Sadly Lonzo might not have a long career with something like this. Hopefully everything works out.🙏🏾
— D’Courtland Christian (@Dcrealspill) February 22, 2023
Malheureusement Lonzo n’aura peut-être pas une longue carrière avec quelque chose comme ça. J’espère que tout va s’arranger 🙏🏾
Une blessure « inconnue » auprès des médecins, c’est vraiment la pire nouvelle possible pour Lonzo Ball. En l’état, difficile d’imaginer un retour l’an prochain pour le meneur, qui pourrait suivre le même parcours qu’un Brandon Roy. Espérons de bonnes nouvelles dans l’année.