Alors qu’il profite tranquillement de la fin du All-Star Break avant de reprendre le chemin des parquets NBA, LeBron James s’est retrouvé ce mardi au cœur des discussions de la planète football. Et ce, en bonne partie à cause de Karim Benzema et Vinicius Jr. !
De manière à devenir le premier joueur en activité milliardaire de l’histoire de la NBA, il a dû multiplier les investissements bien sentis. LeBron James a ainsi fait fortune, et a de la sorte mis un pied dans l’univers du football, qui lui était pourtant assez étranger il y a quelques années. Actionnaire minoritaire du mythique club de Liverpool depuis 2011, le leader des Lakers a dès lors dû vivre une soirée compliquée ce mardi.
Benzema et Vinicius, pires cauchemars de LeBron ?
Attentif autant que possible aux résultats des Reds, LeBron peut déplorer ceux de cette saison. Décrochés dans la lutte pour le titre en Premier League, les hommes de Jurgen Klopp viennent qui plus est de subir une véritable déculottée face au Real Madrid, en 1/8ème de finale de Ligue des Champions. Un résultat qui a fait la joie de Luka Doncic et Joel Embiid, mais qui a valu quelques trolls envers le King sur les réseaux :
benzema and vinicius should be given whatever stake lebron holds in liverpool lmao
— jay (@jxg_7) February 21, 2023
LeBron devrait laisser toutes ses parts de Liverpool à Benzema et Vinicius mdr
Tous deux auteurs d’un doublé sur cette rencontre folle, conclue sur le score de 5 buts à 2 en faveur des Madrilènes, Karim Benzema et Vinicius Jr. se placent décidément comme des récidivistes. Lors de la dernière finale de LDC, l’attaquant français avait déjà offert le but vainqueur à son compère brésilien, et anéanti les rêves de Liverpool. Cela valait donc bien quelques petites piques en direction de leur victime indirecte LBJ :
Lebron watching this Liverpool match 😂 pic.twitter.com/UencXKfZ1c
— Timmy (@EritreanKing206) February 21, 2023
LeBron qui regarde ce match de Liverpool 😂
Lebron shoulda done something about this Liverpool team before the trade deadline pic.twitter.com/GZgbluRVbT
— Shirtless Plantain Show 🇳🇬 (@theplantainshow) February 21, 2023
LeBron aurait dû faire quelque chose pour changer cette équipe de Liverpool avant la trade deadline
S’il pensait se consoler vis-à-vis de la piètre saison des Lakers en regardant Liverpool, LeBron James ne pouvait pas plus mal tomber. À force, le quadruple MVP risque de développer une haine viscérale pour Karim Benzema, Vinicius Jr. et le Real Madrid !