Longtemps considérés comme de grands rivaux, Russell Westbrook et Patrick Beverley ont finalement enterré la hache de guerre aux Lakers. Transféré lui aussi, l’aboyeur a dévoilé le texto qu’il a envoyé au Brodie en apprenant qu’il filait aux Clippers.
Rien ne les prédestinait à entretenir une telle bromance. Adversaires récurrents dans les années 2010, Patrick Beverley et Russell Westbrook ont failli en venir aux mains à plusieurs reprises. Ce, avant de faire équipe aux Lakers en début de saison, et d’y nouer d’improbables liens d’amitié. Leur nouvelle relation se retrouve cependant mise à rude épreuve, tandis qu’ils ont tous deux été échangés en marge de la trade deadline.
Pat Beverley promet du bonheur à Russell Westbrook
Avant même de savoir où lui et son ancien coéquipier allaient finir, Beverley a tout de suite tenu à mettre les choses au point le concernant. Ses mots dithyrambiques au sujet du Brodie a dû faire grand plaisir à ce dernier, et n’ont pas été les seuls qu’il a reçus de sa part. En effet, dans le dernier épisode de son podcast, le pitbull affirme avoir félicité le futur Clipper de rejoindre une franchise où il retrouvera le sourire :
Patrick Beverley says he texted Russell Westbrook right after he agreed to join the Clippers.
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) February 21, 2023
"You're gonna love it there man. You’re going to love it there.”
(via @PatBevPod)
pic.twitter.com/NNWu9K90DX
Dès que j’ai appris la nouvelle, je lui ai directement envoyé un message. Je lui ai dit qu’il allait adorer la vie là-bas. Il va adorer.
Interrogé sur les raisons qui le poussent à se montrer aussi sûr de lui, Pat Bev a d’abord eu besoin d’un long temps de pause, cherchant à trouver les bons mots pour retranscrire sa pensée. Ce, avant d’évoquer la grosse différence qui sépare les Clips des autres équipes selon lui :
Il va adorer le souci du détail de la franchise. Le souci du détail dans la préparation de chaque match, dans la manière d’affronter n’importe quelle équipe, comment scorer face à elles, les ouvertures qu’elles laissent et qui permettent de les battre… Ils vous éduquent vraiment, et je pense qu’il va apprécier ça.
Un discours enthousiasmant pour le Brodie, mais pas nécessairement objectif. Après tout, Beverley a livré son meilleur basket dans « l’autre » écurie de L.A., et lui voue encore un immense amour aujourd’hui, comme il l’a encore montré avant de se diriger vers Chicago :
— Patrick Beverley (@patbev21) February 17, 2023
Décidément plus proche que jamais de Russell Westbrook, Patrick Beverley se réjouit de voir son nouvel ami rejoindre son ancienne tribu des Clippers. Un point de chute idéal à ses yeux pour que le MVP 2017 retrouve sa joie de vivre et s’épanouisse enfin !