Considéré comme la future star de la NBA, Victor Wembanyama a été suivi de près par de gros médias US il y a quelques semaines, en vue de sa draft en juin prochain. L’occasion d’aborder de nombreux sujets, y compris les commentaires de LeBron James. Une déclaration à contre-courant.
La draft n’aura pas lieu avant quelques mois et pourtant, les US ont décidé de faire grimper la hype concernant Victor Wembanyama. Le pivot ne cesse d’impressionner les observateurs avec ses performances aux Mets, même s’il a encore beaucoup de chemin à parcourir. Pour d’autres, son arrivée en NBA pourrait être très compliquée.
Le plus rassurant finalement, c’est que Victor n’est pas du genre à douter. Le Français est conscient de ses forces, prêt à tout pour aider l’équipe dans laquelle il sera drafté. Il faut dire qu’il est conseillé par quelques légendes, comme LeBron James, qui n’a pas hésité à lui partager 2 choses à faire dans le futur. L’intéressé a également pu croiser la route de Magic Johnson à Paris récemment.
Victor Wembanyama valide son nouveau surnom
Des discussions importantes pour Victor, qui a également pu aborder l’histoire de son nouveau surnom. Souvent qualifié d’Unicorn par de nombreuses personnes, un peu comme Kristaps Porzingis dans le passé, Wemby n’est pas un gros fan. Heureusement que LeBron en personne a trouvé une parade, qui plaît beaucoup au Français.
Victor Wembanyama loves the praise from the King 👑👽
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) February 21, 2023
(via Sports Illustrated) pic.twitter.com/8pnjl2UNW8
LeBron James : « Tout le monde est une Unicorn depuis des années, mais pour moi, Wembanyama est plus un alien. Personne n’a jamais vu un gars aussi grand que lui, tout en étant aussi fluide et élégant quand il est sur le parquet. »
Un alien ? Ça correspond parfaitement à Wembanyama, qui est définitivement un cas à part en NBA. Personne n’a jamais vu un tel joueur dans l’histoire de la ligue, d’où la hype le concernant. Victor a d’ailleurs adoré les commentaires du Laker :
Victor Wembanyama : « Je suis vraiment content qu’il ait dit ça, parce que je n’aime pas être appelé Unicorn. J’aime le surnom parce que c’est quelque chose qui ne vient pas de ce monde. J’aime être appelé un alien, oui. Je travaille pour ça, pour devenir quelqu’un d’unique et d’original. »
Ne considérez pas Victor Wembanyama comme une Unicorn, mais bel et bien comme un alien. L’intéressé lui-même adore ce surnom. Il ne veut pas ressembler à quelqu’un d’autre, Wemby souhaitant vivre une carrière unique pour son arrivée en NBA. Ça promet de belles choses à l’avenir.