NBA – « Y’a ni à boire ni à fumer, on peut rien faire » : une star craque, le gouverneur répond !

Une figure NBA s'est emportée au sujet de Salt Lake City en marge du All-Star Game 2023, provoquant la réaction du sénateur de l'Utah Nate Blouin
NBA (DR) / @nateforutah

Organisé dans une ville différente des États-Unis à chacune de ses éditions, le All-Star Game a posé ses valises à Salt Lake City cette année. Un lieu qui n’a pas du tout conquis une figure de la ligue, qui s’est attirée les foudres d’un sénateur avec ses critiques !

Publicité

Après 30 ans d’attente, la Vivint Arena, plus connue à l’époque sous le nom de Delta Center, a enfin pu regoûter aux joies d’accueillir l’événement. Passé pour la dernière fois à Salt Lake City en 1993, le All-Star Game y a effectué son grand retour cette année. La salle du Jazz a bien évidemment fait le plein de spectateurs pour l’occasion, tandis que le match s’est retrouvé entouré de plusieurs polémiques en tous genres.

Charles Barkley s’emporte sur Salt Lake… et se fait trasher

Diffusé depuis plusieurs années par TNT aux États-Unis, le All-Star Game a dès lors vu l’équipe d’Inside the NBA débarquer dans l’Utah ces derniers jours. Charles Barkley était notamment au rendez-vous, et a fait le buzz en paraissant ivre en marge de la rencontre. Il n’y avait pourtant aucune chance que cela arrive selon ses dires, puisque Salt Lake City ne permettrait en aucun cas de s’amuser de la sorte :

Publicité



Charles Barkley : Ces gens vont finir au paradis tellement il n’y a rien à faire dans cette foutue ville ennuyeuse. On s’ennuie, on peut rien faire.

Shaquille O’Neal : J’avoue, je n’ai jamais autant fait appel au room service dans ma vie !

Charles Barkley : Y’a ni à boire ni à fumer… Ces gens vont finir au paradis, c’est sûr.

Publicité

Un portrait pas vraiment flatteur de la capitale de Utah, qui n’a logiquement pas plu à son gouverneur. Sénateur de l’état, Nate Blouin n’a en effet pas échappé à ces commentaires assassins de Barkley, et a directement riposté sur Twitter :

Déclaration super décevante. Vous êtes tombés bien bas Shaq et Charles ! Je parie que vous vous êtes cantonnés aux zones VIP du All-Star Game, que vous n’êtes même pas allés au cœur de la ville, et que vous perpétrez simplement une réputation que nous nous efforçons de changer.

Publicité

En voyant Charles Barkley dépeindre de façon assassine sa ville de Salt Lake City, Nate Blouin ne pouvait pas rester sans rien faire. Remonté, il s’est empressé de le contredire, et d’affirmer que la métropole de l’Utah n’a rien de la piètre image qu’elle renvoie !

Buzz Charles Barkley NBA 24/24 Utah Jazz

Les dernières actus