Alors qu’il choque par sa taille depuis des années, Victor Wembanyama est définitivement très attendu l’an prochain pour la draft NBA, en attendant sa fin de campagne avec Boulogne-Levallois. Néanmoins, le Français n’a pas forcément terminé sa croissance, ce qui veut dire qu’il continue de grandir. C’est en tout cas ce que révèle ESPN.
Auteur de très bonnes performances avec les Metropolitans 92 ces dernières semaines, Victor Wembanyama continue de s’adapter à des défenses de plus en plus coriaces. L’intérieur s’est imposé comme la menace numéro 1 chez les Mets, au point que personne ne veut lui laisser des paniers faciles. Mais avec ses 2m21, Wemby reste presque impossible à arrêter.
Victor Wembanyama continue sa croissance
Voilà pourquoi la place de numéro 1 à la draft 2023 lui semble promise l’an prochain. D’autres joueurs sont intéressants comme Scoot Henderson, mais aucun n’impressionne comme le fait Victor sur un parquet. ESPN a fait monter un peu plus la hype concernant Wembanyama cette semaine, en révélant que le joueur avait encore grandi.
ESPN has Victor Wembanyama measured at 7’5” with shoes.
— Legion Hoops (@LegionHoops) February 20, 2023
Un-freaking-real. (h/t @BradeauxNBA) pic.twitter.com/z6GRnv9nh0
ESPN a révélé que Victor Wembanyama a été mesuré à 2m26 avec chaussures.
Selon ESPN, Victor a bien été mesuré à 2m24 sans chaussures, et grimpe donc à 2m26 avec. Sa croissance n’est donc pas terminée, ce qui se confirme lors de son apparition avec Rudy Gobert il y a quelques mois. La différence de taille était déjà notable avec le Français.
I feel like Wemby is going to be a dude who teenagers in 2080 won’t believe was a real player
— JL (@TheyCallMeJL_94) February 20, 2023
J’ai l’impression que les ados de 2080 ne croiront pas que Wemby était un vrai joueur.
Whoever gets this guy needs to buy the best knee braces in the whole world
— C.⚜️ #GlazersOut🔰 (@_CRutd) February 20, 2023
Peu importe qui récupère ce joueur, il lui faudra les meilleures genouillères du monde
La nouvelle taille de Victor Wembanyama impressionne autant qu’elle effraie les supporters. Si le talent est présent pour le Français, cette taille de 2m24 pourrait lui causer des problèmes de santé dans le pire des scénarios. Ce n’est pas le cas aujourd’hui… espérons donc que ça dure.