Une fois encore, le All-Star game n’aura pas vraiment soulevé les foules en 2023. Il est peut-être temps de changer certaines choses… Un participant de la rencontre a en tout cas offert une piste de réflexion afin de motiver davantage les joueurs.
C’est officiel, le week-end du All-Star Game est passé. Que peut-on en retenir ? pas grand-chose, si ce n’est que le match fut à la hauteur des attentes… inexistantes du public. Le score final (184-175 pour la Team Giannis) dit tout : il n’y a pas eu l’ombre d’une défense dans les deux camps, avec une intensité proche de zéro du coup d’envoi au coup de sifflet final. Une tendance qui persiste depuis des années…
À une époque où le load management fait la loi et où la rencontre n’a aucune incidence sur la fin de saison, les joueurs ne veulent pas se fouler et risquer une blessure compromettante. Résultat, l’évènement perd sacrément en prestige… Mais dans ces conditions, comment faire pour que ça change ? Auteur de 9 points et 7 passes pendant le match, Shai Gilgeous-Alexander a offert une solution :
Shai Gilgeous-Alexander veut plus d’argent pour le ASG
Shai Gilgeous-Alexander on if the All Star Game needs to be fixed pic.twitter.com/BwB30qcMzF
— Andrew Schlecht (@AndrewKSchlecht) February 20, 2023
L’argent parle, comme on dit. S’il y avait une prime à gagner, alors que je prendrais ce match au sérieux, enfin plus au sérieux que maintenant. Après, j’ai trouvé tout ça assez amusant comme c’est organisé aujourd’hui, donc je n’ai pas vraiment à me plaindre. Mais ouais, s’ils veulent réparer le All-Star Game, pourquoi pas offrir plus d’argent aux joueurs.
Étant donné qu’ils sont tous millionnaires ou presque, la décla risque de ne pas plaire à grand monde… Mais surtout, bien que SGA ne pense certainement pas. mal en disant ça, la proposition ne change rien au fait que la rencontre n’a aucun enjeu pour les joueurs et leurs équipes en vue de la course aux playoffs ou au titre. Il y a donc peu de chances pour que ça marche… et sans surprise, les internautes n’ont que très peu goûtés les propos du meneur d’OKC :
I guess money to charities doesn’t talk but money in their bank account does. I’m sure they need it.
— Rybo (NBA Dad) Ruddick (@RyanJRudd) February 20, 2023
Je suppose que l’argent versé aux organismes de bienfaisance ne parle pas, mais l’argent sur leur compte bancaire oui. Je suis sûr qu’ils en ont besoin.
Pour Shai Gilgeous-Alexander, l’appât du gain pourrait pousser les joueurs à mettre davantage d’intensité au All-Star Game. Un peu léger comme argument quand on sait que plupart d’entre eux gagnent très bien leur vie, ce ne sont donc pas quelques dollars qui changeront grand-chose…