Coéquipier de Kyrie Irving à Dallas, Luka Doncic apprend petit à petit à le connaitre, et tisse progressivement des liens avec lui. Cela s’est vu lors du All-Star Game, et dans la réaction du Slovène aux retrouvailles entre Uncle Drew et LeBron James !
Désormais partenaires dans le contexte de la saison régulière, ils l’ont également été durant le All-Star Weekend. Tous deux conviés pour l’événement, Luka Doncic et Kyrie Irving se sont retrouvés dans la même équipe pour la rencontre de gala de dimanche. Ils ont ainsi pu développer leur connexion sur le terrain, mais aussi leur entente sur le banc, offrant de la sorte des séquences loufoques aux fans des Mavericks :
Luka got Kyrie back 💀
— Dallas Mavericks (@dallasmavs) February 20, 2023
All the shenanigans from these two last night 🤣🤣 @chime // #NBAAllStar pic.twitter.com/gQLzZhne4S
La réunion LeBron-Kyrie laisse Luka Doncic de marbre
Alors qu’ils n’ont jusqu’ici pu disputer que trois matchs ensemble sous les couleurs de Dallas, Luka et Kyrie ont pu remercier LeBron James de les avoir à nouveau réunis pour le All-Star Game. Capitaine d’équipe, le King a en effet sélectionné l’une après l’autre les deux stars des Mavs. Le tout, en privilégiant tout d’abord son ancien lieutenant Irving, devant un Doncic pas vraiment conquis par leurs retrouvailles :
Luka Doncic watching LeBron James and Kyrie Irving dapping up 😅 pic.twitter.com/pGme7cjUno
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) February 20, 2023
Placé juste derrière les deux hommes sur l’estrade, le Slovène a pu assister de près à la profusion de joie de LeBron au moment de saluer son ami de longue date. Leur handshake signature n’a cependant pas esquissé le moindre sourire sur son visage. Une sobriété qui n’a pas échappé aux médias US, ni aux internautes. Ces derniers se sont donc empressés de la mettre en lien avec les rumeurs incendiaires du moment.
Agent libre d’ici quelques mois, Kyrie sera alors libre de signer où bon lui semble. Et même s’il s’évertue à dire que son avenir pourrait s’écrire à Dallas, observateurs et insiders l’envoient plutôt… aux Lakers, où il ferait à nouveau équipe avec James. Leur bonheur mutuel sur cette fameuse vidéo n’a d’ailleurs fait que renforcer ce sentiment chez une légende de la ligue. Luka avait donc de quoi faire grise mine !
Impassible devant la complicité affichée par LeBron James et Kyrie Irving, Luka Doncic craindrait-il de voir ce scénario se reproduire pendant l’intersaison ? L’interprétation peut faire débat, mais fait déjà couler beaucoup d’encre outre-Atlantique !