Victor Wembanyama va faire ses débuts en NBA dans quelques mois, mais il a déjà des messages à faire passer à ses futurs pairs. Le dernier en date concerne nul autre que Golden State et la bande à Stephen Curry, qui devraient grandement apprécier les paroles de la pépite française.
Plus que quelques mois et le phénomène du basket français sera un joueur NBA. Pratiquement garanti d’être le first pick de la prochaine draft, Victor Wembanyama est promis à une immense carrière à condition qu’il puisse résister à la pression sur ses épaules. Dans le meilleur des cas, on pourrait voir là le meilleur joueur français all-time à l’oeuvre ainsi qu’un athlète capable de révolutionner la balle orange.
Du côté des États-Unis, le V est d’ores et déjà une attraction, entre ses exploits en matchs et ses mensurations folles. Preuve de la hype qui l’entoure, le bonhomme est sur la couverture de la dernière édition de Sports Illustrated, véritable monument du journalisme sportif là-bas. Au cours d’une interview accordée au média, il a notamment lâché une sortie concernant directement les Warriors :
Wembanyama veut s’inspirer des Warriors
Victor Wembanyama cites 2010s Golden State Warriors as model for type of basketball that inspires him: https://t.co/HiZKAFXDtf
— NBACentral (@TheNBACentral) February 21, 2023
Wembanyama cite les Warriors des années 2010 comme modèle pour le type de basket qui l’inspire : Ils ont gagné, ils se sont amusés et ils l’ont fait avec style.
C’est un fait, les Dubs ont littéralement révolutionné le jeu pratique aux US au milieu de la décennie écoulée, le tout en affichant des sourires contagieux qui ont gagné le coeur des fans. déterminé à connaître lui aussi le succès outre-Atlantique, Wemby ne cherche donc pas midi à quatorze heures et s’inspire de ce qui s’est fait de mieux ces dernières année. Pour les fans, ce message veut cependant aussi dire autre chose :
— 4 rings💍💍💍💍 KUMINGASZN (@LockedByKuminga) February 21, 2023
It’s settled. He’s a future warrior
— Banton believer (@PortugalPrince7) February 21, 2023
Victor Wembanyama veut prendre exemple sur les Warriors pour accéder au toit de la NBA, et on ne peut pas lui reprocher un tel choix. Quant à savoir s’il jouera un jour avec Stephen Curry & co., impossible de l’affirmer avec certitude. Mais les supporters de la Baie ne diraient pas non à ça !