Les Lakers sont sans doute l’équipe la plus populaire de NBA, et cela se ressent parfaitement sur les réseaux sociaux. Si ce soutien a du bon quand l’équipe tourne, lors d’une saison mitigée comme celle-ci les retombées peuvent être lourdes. La propriétaire Jeanie Buss est par exemple régulièrement attaquée, et elle a décidé de répondre à certains internautes.
Les Lakers restent et resteront sans doute longtemps la franchise la plus populaire de NBA… Non seulement parce qu’elle est la plus titrée de la ligue, à égalité avec Boston, mais aussi parce que Los Angeles est une ville qui fait rêver dans le monde entier. Il est bien plus facile d’attirer des supporters grâce à l’attrait de la Californie qu’à celui de l’Oklahoma ou de l’Utah.
Mais cette passion débordante des fans n’a pas que des avantages, puisque lors d’une saison comme celle-ci, avec des résultats médiocres, les dérapages peuvent être nombreux. Jeanie Buss, la propriétaire de la franchise, reçoit régulièrement des messages de haine sur les réseaux sociaux, et elle a décidé de répondre face à l’impunité de certains.
Jeanie buss craque sur Twitter face à ses DM’s
I’m in tears dawg😭 Jeanie Buss replied to my dm’s and I was just thanking her & Pelinka for the trades that went down, be thankful lady pic.twitter.com/8auVtNMWca
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) February 20, 2023
Je pleure 😭 Jeanie Buss a répondu à mon DM, et je la remerciais juste, avec Rob Pelinka, pour les échanges de la deadline. Soyez reconnaissante madame.
Jeanie Buss : Je ne sais pas comment tu as pu atterrir dans mes DM’s car je ne te suis pas. Ça doit remonter à quand j’ai été hackée. Tu ne serais pas mon hackeur par hasard ? J’aimerais que tu arrêtes de m’envoyer des messages de haine, et si tu continues je vais te bloquer, donc tu perdras ton temps. On a tous les deux mieux à faire non ? Merci de ta compréhension et tout le meilleur pour l’avenir.
Here is an example of the harassing messages. As I’ve said on this platform before, everyone is entitled to their opinion so I am not arguing about that. Its just that I don’t want my DM’s to be full of your pretend GM BS trade suggestions that’s all. pic.twitter.com/oaMLmeEUsG
— Jeanie Buss (@JeanieBuss) February 20, 2023
Jeanie Buss : Voici un exemple de message qui participe au harcèlement. Comme je l’ai déjà dit sur ce réseau, chacun a le droit d’avoir son opinion donc je ne me plains pas de ça. C’est simplement que je ne veux pas de vos DM’s de prétendus GM avec des suggestions de trades, c’est tout.
J’espère que tu sais que tu seras la pire propriétaire tous sports confondus si tu ne fais pas d’échanges avant que la saison soit définitivement impossible à sauver.
Un internaute réputé a réussi à se glisser dans les DM’s de Jeanie Buss, et elle n’en peut plus de recevoir des messages sur ses Lakers et sur les différents échanges qu’il faudrait monter pour viser le titre. Exaspérée par cette situation, elle a décidé de répondre une bonne fois pour toute à son détracteur, quitte à se faire afficher. Au moins, le message est passé.
Derrière la propriétaire des Lakers, il y a aussi une femme qui est affectée par les nombreux messages de haine qu’elle peut recevoir tout au long de l’année. Exaspérée, elle a décidé de se faire entendre, espérons pour elle que son coup de gueule sera efficace.