Kobe Bryant reste aujourd’hui encore l’un des athlètes préférés des fans de basket. Tout ce qui le touche de près ou de loin intéresse les fans, et il est au coeur de nombreuses discussions sur les réseaux sociaux. Par exemple, quand Adidas a décidé de plagier un vieux modèle avec un nouveau nom, la révolte a été immédiate.
Quand on pense à Kobe Bryant et à ses produits dérivés, on pense évidemment à Nike et à toute la gamme de « Kobe », qui reste aujourd’hui encore dans le top des chaussures les plus confortables et efficaces sur les parquets. Plusieurs joueurs NBA les portent, les fans se les arrachent, le Mamba aurait clairement pu bâtir un empire similaire à celui de Michael Jordan sans son terrible accident.
Mais avant de passer chez la marque à la virgule, le n°8/24 des Lakers était sponsorisé par le concurrent Adidas, avec qui il a créé plusieurs modèles mythiques du début des années 2000′. D’ailleurs l’équipementier allemand a jugé bond de ressortir une paire, mais sous un nouveau nom, ce qui a évidemment suscité de vives réactions.
Adidas ressort une Kobe sous un nouveau nom, les fans offusqués
First look at the new adidas Crazy IIInfinity 👀 pic.twitter.com/2x5TTRErbL
— Nice Kicks (@nicekicks) February 20, 2023
Le premières images de la nouvelle Adidas Crazy IIInfinity 👀
« Nouvelle Adidas » ? Bizarre, cette paire ressemble fortement à une chaussure iconique de la fin des années 90′, la Kobe 1, portée par le Mamba lors de son arrivée au sommet avec les Lakers… La ressemblance a évidemment été remarquée par les fans, qui se sont majoritairement offusqués devant ce plagiat assez évident. Ils espèrent une chose, que la famille Bryant touchera une partie des bénéfices de cette paire associée au n°8.
Turn the old Kobe into a sunroof shoe they are terrible and need Ye back lol 😂
— Southwest C (@LynchMobbMrC) February 20, 2023
Ils ont transformé la Kobe en une chaussure qui ressemble à un toit ouvrant sur une voiture. Elles sont horribles vous avez besoin du retour de Kanye West 😂
Make sure the Bryant family get paid y’all def. Using Kobe design
— 👑Moe (@KingMoe4042) February 20, 2023
Assurez-vous de payer la famille Bryant. Vous utilisez évidemment le design de Kobe.
They really thought they could bring back the Kobe’s and we wouldn’t notice?
— @nickymnz88 (@AllBecuzOfNicky) February 21, 2023
Ils ont vraiment cru qu’ils pouvaient ressortir les Kobe sans qu’on le voit ?
Les internautes ne sont pas convaincus par cette nouvelle paire et ce nouveau nom, ils restent attachés à l’original. Reste à savoir si Vanessa et ses filles ont été mises dans la confidence et si elles auront droit à une partie des bénéfices…