Après un passage plus que compliqué chez les Lakers, Russell Westbrook a décidé de se venger en rejoignant le voisin Clippers pour les playoffs. Le meneur sera remonté, il va retrouver Paul George, mais malgré ces paramètres certains ne croient pas en lui. La preuve avec cette belle humiliation en provenance de Las Vegas.
Russell Westbrook a suivi les conseils de Shaquille O’Neal, puisqu’après son départ remarqué des Lakers à la deadline, le meneur a décidé de rejoindre l’autre franchise de Los Angeles. Libéré par le Jazz, l’ancien MVP a répondu positivement aux appels du pied de Paul George et Nicolas Batum, et il tentera d’apporter son expérience aux Clippers.
Pas besoin de déménager avec sa famille, pas besoin de prendre ses repères dans une nouvelle salle, Monsieur Triple-Double va pouvoir se plonger directement dans le projet et mettre ses qualités au service de Tyronn Lue. Mais malgré les recommandations des stars à son sujet, les fans ne sont pas forcément convaincus de cette signature et surtout du rôle qui devrait être accordé au meneur…
Les Clippers handicapés par Westbrook selon Las Vegas
Et ils ne sont visiblement pas les seuls à être réticents, puisque les bookmakers de Las Vegas ont pris une grosse décision suite à la signature de Russell Westbrook chez les Clippers. Ils ont en effet mis à jour les cotes de la franchise à l’Ouest, et d’après eux, Los Angeles a encore moins de chances de décrocher le titre avec le meneur dans l’effectif…
Clippers’ odds got collectively worse today after it was reported they were signing Westbrook, per @betonline_ag. pic.twitter.com/PkAms9hNoB
— Anthony F. Irwin (@AnthonyIrwinLA) February 20, 2023
Toutes les cotes des Clippers ont empiré après la signature de Russell Westbrook
Russell Westbrook n’a « que » 34 ans, il tournait encore en triple-double de moyenne avant son arrivée aux Lakers en 2021, et pourtant, il est aujourd’hui considéré comme le pire joueur de la planète. La preuve, d’après les spécialistes de Las Vegas, les Clippers ont encore moins de chances de remporter le titre après sa signature, alors qu’il remplace un ancien All-Star au fond du trou et un meneur trop limité pour aller loin.
En effet, en 34 matchs disputés cette saison, John Wall a affiché un niveau abyssal, et Reggie Jackson a été envoyé à Charlotte pendant la deadline, preuve qu’il n’avait pas une grande valeur aux yeux de ses dirigeants et de son entraineur. Avec son expérience et son alchimie avec Paul George, il est difficile de croire qu’il n’apportera pas plus que ses prédécesseurs.
Russell Westbrook va devoir faire de belles choses sur le terrain pour convaincre les sceptiques, et ils sont assez nombreux après sa signature chez les Clippers. Les parieurs ont par exemple du mal à imaginer Los Angeles soulever le trophée Larry O’Brien.