France – À 19 ans, la décision folle de Victor Wembanyama !

Le top-prospect français Victor Wembanyama pourrait provoquer à lui seul un énorme mouvement de masse en NBA
NBA (DR)

Spécimen unique sur les parquets de Betclic ÉLITE, Victor Wembanyama s’est déjà forgé une solide réputation sur la planète NBA grâce à cela. Il s’avère qu’il conserve cet aspect singulier dans un autre domaine, où il se distingue là encore de la concurrence !

Publicité

À ce stade de la saison, son statut de futur 1st pick ne fait plus le moindre doute. L’affirmation pouvait même être livrée il y a quelques semaines déjà, tant l’écart entre Victor Wembanyama et les autres prospects NBA parait immense. Titulaire d’un talent et d’un potentiel jamais vu auparavant pour certains scouts, le grand espoir français s’élève ainsi au-dessus de la mêlée. De quoi se permettre certains choix culottés.

L’incroyable décision business de Victor Wembanyama

S’il faisait l’objet d’un certain scepticisme avant ses duels face à la G-League Ignite Team en octobre dernier, Wembanyama a depuis mis toute la ligue à genoux. Au point de voir certains propriétaires prier publiquement pour l’obtenir à la Draft. Fort logiquement, les équipementiers et autres sponsors se montrent eux aussi très intéressés par son profil. Tous reçoivent néanmoins une étonnante réponse selon ESPN :

Publicité

Les marques se bousculent pour Wembanyama, essayant d’établir des partenariats avant qu’il n’arrive dans la ligue. Impossible de savoir à quel point les matchs contre la Ignite lui ont rapporté au bout du compte, même si ses agents pensent que le chiffre pourrait s’approcher des 100 millions de dollars. Il restera quoi qu’il en soit inférieur à ce qu’il pourrait être, puisque Wembanyama repousse la plupart des marques à l’heure actuelle.



Tandis que la plupart des joueurs de son âge rêveraient ne serait-ce que de décrocher un seul deal de la sorte, et d’empocher rapidement la somme qui l’accompagne, Wemby préfère pour l’heure snober les approches du genre. Un choix pleinement assumé par Bouna Ndiaye, son agent :

Ce que l’on essaie de faire, tout d’abord, c’est de rendre Victor rare.

Publicité

On ne veut pas qu’il prenne trop de place. On ne veut pas avoir 20 partenaires. Ce n’est pas ce qui le rendra connu en tant que joueur de basket. Victor dit lui-même qu’il veut être le meilleur. Et pour devenir le meilleur, il faut se concentrer sur le basket. Du coup, Victor rejette pour l’instant les offres lucratives de plusieurs millions de dollars qu’il reçoit, parce qu’il veut justement se concentrer sur le basket.

À l’inverse de son rival n°1 Scoot Henderson, qui a officiellement rejoint le giron de Puma il y a quelques semaines, Victor préfère donc se concentrer sur ses performances et son évolution. Après tout, lui et ses représentants savent que ses performances et sa hype lui permettront quoi qu’il arrive de rencontrer un franc succès financier dans les années à venir. Autant dès lors attendre l’intersaison pour se pencher sur le sujet !

Publicité

Victor Wembanyama ne fait décidément rien comme personne, y compris sur le plan business. Quand certains prospects courent après les sponsors avant de débarquer en NBA, lui se focalise sur son développement, et prouve encore une fois sa singularité !

Betclic Elite Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus