Victor Wembanyama s’apprête à connaitre ses troisièmes et quatrièmes sélections en équipe de France, ce qui semble finalement très peu pour un talent dont on parle depuis si longtemps. Malgré son statut de petit nouveau dans le groupe, le pivot n’a pas hésité à afficher son énorme ambition pour la prochaine Coupe du Monde.
Après une Leaders Cup spectaculaire et remportée par l’ASVEL, les meilleurs joueurs du championnat de France ont pris la direction de Nanterre pour participer à un nouveau rassemblement avec l’équipe de France. Le héros du dernier Euro Terry Tarpey est de la partie, tout comme les pépites Ismael Kamagaté et Juhann Begarin. Même sans les joueurs NBA, le niveau est impressionnant à l’entrainement :
Silence, ça bosse 🔒
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) February 21, 2023
Deuxième entraînement de qualité pour les Bleus qui poursuivent leur préparation avant le match en République Tchèque 💪#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu | #FIBAWC pic.twitter.com/dWIdANkvYp
Victor Wembanyama veut la Coupe du Monde cet été !
Malgré l’expérience et le palmarès de certains, la star de cette équipe de France reste Victor Wembanyama, qui va connaitre ses troisième et quatrième sélection en fin de semaine. Il a beau être un petit nouveau dans le groupe, le pivot ne cache pas son énorme ambition, la preuve avec sa déclaration sur le compte officiel des Bleus :
Après avoir aidé les Bleus à se qualifier à la @FIBAWC 2023, Wemby veut être du rendez-vous cet été en Asie 🙌#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu | #FIBAWC pic.twitter.com/aPFtG7p8S1
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) February 21, 2023
Victor Wembanyama n’a que 19 ans, il vit actuellement son second rassemblement avec l’équipe de France, mais il affiche déjà son immense ambition. Il n’a qu’un objectif pour la fin d’année, et ce n’est pas la préparation pour ses grands débuts en NBA. Le pivot des Metropolitans veut se frotter aux meilleurs joueurs de la planète lors de la Coupe du Monde, si possible en jouant un rôle primordial dans l’épopée des Bleus.
S’il continue sur sa lancée, le sélectionneur Vincent Collet, qui le côtoie au quotidien du côté des Metropolitans, aura beaucoup de mal à se passer de ses services. Il doit déjà réfléchir à des moyens de l’associer à Rudy Gobert, mais aussi à Joel Embiid, qui aura l’opportunité de rejoindre l’équipe de France pour cette grande échéance. Avec une telle raquette, la médaille d’or ne serait pas qu’un rêve.
Victor Wembanyama ne compte pas prendre son temps pour atteindre ses objectifs, il veut déjà participer à une grande compétition internationale, et si possible décrocher une belle médaille. Logiquement, son rêve devrait être exaucé pour la Coupe du Monde.