L’UFC a décidé de régaler ses fans en organisant d’immenses combats jusqu’au printemps. Après Volkanovski et Makhachev, c’est au tour de Ciryl Gane et Jon Jones de faire rêver les passionnés dans l’octogone. Ragnar Le Breton vient d’ailleurs de donner son avis sur le choc, et d’après lui, le main event de l’UFC 285 sera vite plié.
Dans quelques semaines, Ciryl Gane affrontera Jon Jones pour ce qui sera sans doute le plus grand combat de sa vie. Un an après sa défaite contre Francis Ngannou, résultat qu’il ne comprend toujours pas, Bon Gamin aura une nouvelle chance de décrocher le titre des poids lourds de l’UFC et de monter sur le toit de la planète MMA.
S’il faut toujours se méfier des prédictions, cette discipline étant particulièrement incertaine, deux grandes hypothèses se dégagent chez les spécialistes : soit le Français sera en mesure de rester debout et donc de prendre l’initiative des échanges, ce qui sera évidemment à son avantage, soit il sera amené au sol par son adversaire, domaine dans lequel l’écart est assez colossal…
Pour Ragnar, Ciryl Gane va éteindre Jon Jones !
Mais pour Ragnar Le Breton, qui s’est exprimé sur la chaine YouTube d’Ilies Mkt, ce choc des titans pourrait être particulièrement surprenant. Très proche de Bon Gamin, avec qui il s’entraine parfois, le comédien s’attend à une grosse nouveauté dans l’octogone le 4 mars prochain. Pour lui, Ciryl Gane va montrer un aspect de son arsenal offensif jamais vu jusqu’ici (vidéo disponible en intégralité ici) :
Ciryl c’est quelqu’un d’à part, dans le sens où il ne fonctionne pas comme tout le monde. Il a des capacités hors normes et un cerveau qui marche différemment. Pour moi, Ciryl Gane va éteindre Jon Jones d’une manière très surprenante. Je pense qu’un sportif ne peut pas arriver deux fois au sommet. Jones a été intouchable, puis il a connu une descente aux enfers, donc je ne sais pas s’il pourra retrouver son meilleur niveau.
Et de l’autre côté il y a un Ciryl qui ne fait que progresser depuis ses débuts. Je pense vraiment qu’il va créer une surprise mondiale et qu’il va éclater Jon Jones. Je pense qu’il se rappellera de ce gros geek dégueulasse qu’est Ciryl Gane. Il va gagner très rapidement et il va dominer son adversaire. On peut parier de l’oseille là-dessus je suis chaud.
Ragnar Le Breton est catégorique, Ciryl Gane va s’imposer rapidement face à Jon Jones, et avec la manière. Le comédien n’est pas persuadé que l’Américain puisse retrouver son meilleur niveau après une si longue absence, ce qui serait évidemment à l’avantage de Bon Gamin. Mais attention à ne pas sous-estimer le coeur d’un champion, Jonny Bones aura à coeur d’écrire sa légende le 4 mars.
Ragnar Le Breton voit Ciryl Gane régulièrement au MMA Factory, il lui parle, sa confiance n’est donc pas infondée. Il doit voir des choses assez intéressantes à l’entrainement, et il est aujourd’hui’hui persuadé que Bon Gamin deviendra champion le 4 mars.