Vainqueur du concours de dunks 2023, et assez largement, Mac McClung a assuré le spectacle à lui tout seul samedi soir. Un grand moment pour le joueur des Sixers, encore en G-League quand il a été invité par la NBA. Une décision polémique qui ne plaisait pas à Kevin Durant…
Dans un All-Star Weekend assez calme, seul Mac McClung a véritablement réussi à mettre le feu pour la NBA. Le joueur des Sixers a réalisé un gros concours de dunks (revoir ici), en réussissant notamment toutes ses tentatives du premier coup. Il a logiquement été récompensé par le trophée de la gagne. Et pourtant, son nom était loin de faire l’unanimité au départ, la faute à son statut.
Kevin Durant mécontent concernant le concours de dunks
En effet, McClung a été invité par la NBA alors qu’il était encore un joueur de G-League : une première dans l’histoire. Mais avant de connaître le résultat, certains joueurs n’avaient pas hésité à se plaindre du casting et du choix de la ligue d’inviter McClung. C’est le cas de Kevin Durant. La superstar des Nets n’est clairement pas fan de l’évolution du All-Star Weekend.
Kevin Durant reacts to G-LEAGUE player Mac McClung being in the NBA dunk contest in 2023 pic.twitter.com/pGilyamtgZ
— 2Cool2Blog (@2Cool2Blog) January 30, 2023
« Nous avons besoin de Zion, nous avons besoin de Ja. Je pense que les stars reviendront par la suite. C’est toujours une motivation supplémentaire de les voir dans cette compétition. Il y avait des stars chaque année quand j’étais gamin. Mac McClung, je trouve dingue que la NBA décide de faire ça. Ce n’est pas un tacle, mais qu’est-ce qu’on fait ? Mac est un athlète incroyable, mais c’est fou. C’était sacré de faire partie du All-Star Weekend auparavant. L’an dernier, on a eu des joueurs de G-League qui se ramènent pour jouer le match des rookies. C’est n’importe quoi. »
Pour le Slim Reaper, il est clair qu’inviter des joueurs de G-League est un problème, peu importe leur talent. Mac McClung n’est pas visé personnellement, mais cette phrase de KD doit certainement l’amuser au vu de la tournure des événements. Inviter le joueur a été la meilleure décision de la NBA… au point que certains fans veulent des excuses.
Kevin Durant owes a Mac McClung an apology tbh.
— Bo Tilly 보석 🇰🇷✌🏽 (@BoTilly) February 19, 2023
Kevin Durant doit des excuses à Mac McClung.
Bien que Kevin Durant ne soit pas d’accord, la NBA a sans doute fait le bon choix en invitant Mac McClung. Sans lui, le concours de dunks 2023 aurait été un véritable fiasco. Cependant, on est en droit d’attendre un bien meilleur casting pour les prochaines éditions. KD n’a pas totalement tort sur le sujet…