Longtemps partenaires dans le board d’OL Groupe, Tony Parker et Jean-Michel Aulas semblaient prendre leurs distances l’un de l’autre récemment. C’est dans ce contexte de gros soupçons que le président de l’OL s’est adressé à son homologue de l’Asvel !
Jamais il n’avait eu à gérer une telle crise depuis le début de son mandat à l’Asvel. Tony Parker fait en effet face à de forts vents contraires depuis quelques semaines, et tente tant bien que mal de ne pas s’écrouler. Car en plus des accusations sur ses magouilles en tant que président, et sa possible future passation de pouvoir dans l’actionnariat du club, l’ancien meneur français doit gérer les troubles avec l’Olympique Lyonnais.
Ancien membre du conseil d’administration d’OL Groupe, qui possède un peu plus de 33% des parts de l’Asvel, TP semblait même promis à prendre la suite de Jean-Michel Aulas à la tête de l’OL. Or, l’arrivée d’un nouvel investisseur américain, ainsi que son récent départ du board a chamboulé ce plan. Et même s’il se veut rassurant quant à sa relation avec la figure du football tricolore, certains peinent encore à le croire.
La mise au point de Jean-Michel Aulas sur l’OL et l’Asvel
Au milieu de ce branlebas de combat vis-à-vis de sa gouvernance, l’Asvel retrouve néanmoins des couleurs sur le plan sportif. Elle a même remporté un nouveau trophée ce dimanche, à savoir celui de la Leaders Cup. Un sacre notamment rendu possible par Charles Kahudi et Nando De Colo, auteurs de grosses perfs en finale face à la JL Bourg. Ni une ni deux, Aulas est venu saluer Parker dans un message tout sauf anodin :
Bravo à TP, TJ, Cap Kahudi et MVP Nando pour cette Leaders Cup qui récompense les efforts de l'ASVEL cette saison. Toujours à vos côtés, OL Groupe prépare une magnifique LDLC Arena pour l'Euroligue, belle synergie pour nos clubs de la métropole lyonnaise pic.twitter.com/gxPXxTLyFd
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) February 20, 2023
Si sa communication ne génère plus autant d’admiration qu’à l’époque, le grand patron de l’OL en connaît néanmoins un rayon en matière de timing. Le fait qu’il poste ce tweet juste après le titre remporté par l’équipe de Parker, et dans un contexte tumultueux entre les deux écuries lyonnaises n’a dès lors rien d’un hasard. Sa volonté parait donc claire : mettre un terme aux rumeurs de divorce entre lui et l’ex-leader des Bleus.
Du même coup, JMA en profite pour donner des nouvelles de travaux de la fameuse LDLC Arena, destinée à accueillir certains matchs de l’Asvel à l’horizon 2024. Cette dernière commence petit à petit à prendre forme, et devrait donc bien voir les hommes de T.J. Parker évoluer sur son parquet à la date convenue. Une perspective qui semble toujours autant réjouir son propriétaire officieux malgré les rumeurs !
De par son expérience acquise en plus de 30 ans à la direction de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a jugé bon d’éteindre l’incendie concernant sa collaboration avec Tony Parker. Contrairement à ce qui se dit, cette dernière resterait donc au beau fixe !