De retour de la parenthèse internationale vécue avec l’équipe de France, Marine Johannès a repris son rythme de croisière avec l’Asvel. Encore précieuse dans la victoire de son équipe, l’arrière tricolore a distillé une à une les passes décisives d’exception !
En pleine confiance au moment de rejoindre les rangs des Bleues il y a quelques jours, elle n’a fait qu’y prolonger sa belle forme du moment. Étincelante depuis quelques semaines, Marine Johannès est ainsi revenue avec un grand sourire à l’Asvel après avoir offert à l’équipe de France son ticket pour l’Euro 2023. Opposée ce dimanche à Charleville-Mézières, elle s’est ainsi fendue de son tir « French Cancan » signature :
Signature shot. 💃 pic.twitter.com/3FWEko3bwZ
— Out of context Marine Johannès 🎨🏀 (@MJohannesOOC) February 19, 2023
Marine Johannès, chef d’orchestre de l’Asvel
Capable de ce genre de paniers fous face à n’importe quel adversaire, Johannès ne s’est pourtant pas démarquée de la sorte ces dernières heures. En effet, plutôt que faire appel à ses talents de scoreuse, l’arrière française s’est muée en plaque tournante pour son équipe. Elle a dès lors cumulé plus de passes décisives (7) que de tirs tentés (6), offrant même au public des Carolos un véritable show dans le domaine :
Quelle séquence ! 🎨💪💣 pic.twitter.com/J92VmIC61Z
— Pandanarchy (@Pandanarchy1) February 19, 2023
— Pandanarchy (@Pandanarchy1) February 19, 2023
Passe avec rebond dans le dos de la défense, décalage à 3 points sur une feinte de shoot, offrande cachée jusqu’au bout pour éliminer la dernière défenseuse adverse : toute la panoplie de MJ23 y est passée. Un récital livré qui plus est dans une nouvelle large victoire des Lyonnaises (78-56), qui continuent dès lors de tenir tête à leurs grandes rivales de Bourges en tête du classement de LFB !
Marine Johannès n’en finit plus de briller, que ce soit sous le maillot de l’équipe de France ou de l’Asvel. Une forme étincelante dont ne se plaindra certainement pas David Gautier, qui s’émerveille semaine après semaine devant les exploits de sa star !