Attendu de pied ferme dans l’octogone de l’UFC, Conor McGregor n’y fera pas sa reprise dans l’immédiat. Pour l’heure, il se contente de coacher des combattants pour The Ultimate Fighter, et vient d’ailleurs de créer la polémique dans le cadre du show !
À croire que chacun de ses faits et gestes reste sujet à la controverse. Absent de l’UFC depuis juillet 2021, Conor McGregor s’est fait remarquer de bien des façons durant sa convalescence. La plupart du temps, c’est cependant par le biais de bad buzz que son nom s’est maintenu dans l’actualité. Or, après ses publications Instagram ultra-décriées, le Notorious a trouvé un autre moyen de révolter les internautes.
Accusé de copinage, Conor McGregor dans la sauce
Avant de défier Michael Chandler dans la cage d’ici la fin d’année 2023, McGregor l’affrontera… en tant que coach. C’est en effet la fonction qu’il occupera dans le cadre du programme de télé-réalité The Ultimate Fighter, au même titre que son futur adversaire. Un rôle qui pouvait lui permettre de ne pas faire d’histoires à première vue, avant qu’une grosse rumeur incendiaire sur le sujet ne vienne lui faire du tort dernièrement :
Report: Conor McGregor removing TUF 31 contestants to ‘make room’ for his own fighters https://t.co/YEAb4dFN6N pic.twitter.com/NUYpJipxqe
— MMA mania (@mmamania) February 17, 2023
Conor McGregor aurait retiré des participants de TUF 31 pour « faire de la place » à ses propres combattants.
Des soupçons qui font évidemment jaser sur la planète MMA, même si certains affirment que de nombreuses autres occurrences du genre ont déjà eu lieu dans l’émission. Mais tandis que les fans de l’Irlandais réclament des preuves, Chris Curtis, membre de la division des poids moyens, assure que les faits qui lui sont reprochés sont vrais, connaissant soi-disant certaines des victimes de ce favoritisme :
I’ll believe it when I see it.
— C$D Lunch77 (@Lunch77Beatz) February 17, 2023
Not every story about Conor McGregor is true, believe it or not.
Il a vraiment fait ça ? Personnellement, je le croirai quand je le verrai. Certaines rumeurs sur Conor McGregor ne sont pas vraies, croyez-le ou non.
Most definitely true. What a fucking asshole. https://t.co/IZqSOF5o1Z
— Chris Curtis The Action Man (@Actionman513) February 17, 2023
Il l’a vraiment fait. Quel putain de c*nnard.
Tête d’affiche de la nouvelle saison de The Ultimate Fighter, Conor McGregor se serait ainsi servi de sa notoriété pour dégager des combattants retenus pour le tournage, et les remplacer par les siens. Il n’en fallait pas plus pour que ses détracteurs s’insurgent !