Michael Jordan avait de nombreux hobbies pendant sa carrière, comme le golf et les jeux d’argent, mais il aimait aussi sortir avec quelques amis. Le problème c’est qu’il ne pouvait pas vivre de soirées normales avec sa notoriété, et qu’il a du trouver des alternatives être au calme. Les femmes étaient par exemple un souci…
Si les smartphones et les réseaux sociaux existaient dans les années 90′, la réputation de certains joueurs serait sans doute bien différente… Par exemple, les vidéos de Dennis Rodman en train de faire la fête à Las Vegas en pleine saison régulière ne manqueraient pas de créer la polémique, et le mot utilisé pour le décrire aujourd’hui ne serait peut-être pas « excentrique » mais « peu professionnel ».
Et que dire de Michael Jordan, qui passait de nombreuses journées à jouer au golf et ses soirées à parier avec des personnes assez peu recommandables, comme des dealers connus des forces de l’ordre… Quand on voit le traitement accordé aux stars actuelles quand elles sortent ou font des activités peu conformes à la vie de sportifs de haut niveau, les légendes de la ligue peuvent s’estimer heureuses.
Quand Michael Jordan volait toutes les filles à ses amis…
C’est d’ailleurs un aspect de sa personnalité que peu de fans connaissent, mais MJ était aussi attiré par les boites de nuit et les sorties d’après-match. De passage dans la « Panic Room », John Salley, ancien des Pistons qui a disputé quelques matchs avec le n°23, a expliqué comment Jordan s’organisait pour entrer en boite.
Vous pensez sincèrement que la sécurité des établissements laisse les gens approcher de Michael Jordan ? Quand tu sors avec des gens comme lui, tu ne croises aucune personne bizarre parce qu’elles sont toutes évacuées. Personne ne laisse un inconnu s’approcher du messie. Une fois je voulais sortir avec lui à Philadelphie, je l’ai supplié, mais il voulait faire la route jusqu’à Atlantic City pour être tranquille.
Son truc à lui c’était d’être dans une petite salle à l’arrière des boites de nuit pour pouvoir fumer son cigare en paix. Au final, c’est bien de ne pas sortir sans lui. Quand on était à Miami par exemple, personne ne faisait attention à nous, les joueurs NBA. Les filles nous demandaient simplement combien on gagnait, puis après on pouvait repartir avec. Ce n’est pas possible avec Michael Jordan.
Contrairement à un James Harden par exemple, qui aime faire la fête au milieu de tous les clients des boites et des stripclubs, Michael Jordan était plutôt du genre à se mettre dans une petite salle pour être en paix et fumer tranquillement. Ses amis, comme John Salley, était heureux lorsqu’il s’absentait, puisque le n°23 attirait visiblement l’attention de toutes les femmes, et eux devaient se contenter des « miettes »…
Quand Michael Jordan acceptait de sortir avec ses amis, c’était visiblement la jungle et toutes les femmes se jetaient sur lui ou essayaient. C’est peut-être la raison pour laquelle il a fini par privilégier les petites pièces tranquilles, ou son intimité était respectée.