Pas forcément très apprécié des médias US et de leurs personnalités, Kevin Durant ne fait rien pour arranger son image auprès de ses prestigieux détracteurs. La preuve, avec sa nouvelle pique récente adressée sur les réseaux à Shaquille O’Neal !
À l’instar d’un LeBron James, il parait de plus en plus actif sur la toile au fil des ans. Kevin Durant passe en effet une bonne partie de son temps sur les réseaux sociaux, où il suit comme beaucoup ce qui se dit sur la NBA et son actualité. Il n’avait dès lors pas échappé il y a quelques jours aux commentaires incendiaires de Shaquille O’Neal à l’égard d’un néo-Laker, et s’était fait un plaisir de l’incendier pour ses propos.
Le souci, c’est que sa cible se révèle tout aussi présente et réactive sur le web. Ni une ni deux, l’ancien pivot avait ainsi répliqué avec une punchline assassine sur son physique. De quoi calmer les ardeurs du Slim Reaper, qui semblait même s’étonner de voir son prestigieux aîné lui répondre de manière aussi vindicative. Il n’a cependant pas fallu attendre bien longtemps pour le voir relancer cette petite guerre virtuelle.
Kevin Durant ravive les hostilités avec Shaquille O’Neal
Tandis que les internautes considéraient ce feuilleton comme clos, Shaq l’a indirectement relancé lors du dernier épisode de son Big Podcast. Dans ce dernier, il demande en effet pardon au joueur des Lakers qu’il avait critiqué… mais de façon ultra-maladroite. Qu’à cela ne tienne, Durant s’est empressé de re-débarquer sur Twitter, et de corriger l’erreur du Diesel vis-à-vis du nom de l’ailier Purple & Gold :
— Kevin Durant (@KDTrey5) February 17, 2023
Car oui, au lieu de l’appeler par son prénom, Rui, O’Neal avait renommé Hachimura « Rudy » pour l’occasion. Un impair qui n’a pas de quoi surprendre le connaissant, mais qui fait quelque peu tâche dans un message d’excuse pour le Japonais. Mais alors que beaucoup de fans avaient déjà eu l’occasion de reprendre le big man de légende sur ce coup, KD n’a pas hésité à l’afficher encore une fois pour sa bêtise.
Il convient désormais de se demander quand les deux hommes finiront par enterrer la hache de guerre. Même s’il n’a pas encore livré sa réaction à ce tweet, Shaq ne devrait pas tarder à le faire, et comme à son habitude avec du piquant. De leur côté, les supporters des Lakers ne doivent pas tellement s’en préoccuper, et peuvent avant toute chose souhaiter que Hachimura continue de bien jouer sous le maillot angelino !
Fidèle à sa réputation, Kevin Durant n’a pas manqué l’occasion de se payer à nouveau la tête de Shaquille O’Neal pour son manque de culture basket. Le All-Star Weekend pourrait faire office de joli théâtre pour régler face à face leur différend !