Devenu un poids-lourds d’Hollywood après une carrière à succès dans le monde du catch, Dave Bautista continue d’impressionner les foules par son incroyable physique. D’ailleurs, l’ancienne star de la WWE a révélé qu’une clause bien particulière était incluse dans chacun des contrats qu’il paraphe…
Si Dwayne Johnson, connu dans les rings sous le nom de « The Rock », demeure la référence absolue en matière de passage de la WWE aux studios de cinéma, Dave Bautista n’est pas loin derrière. Pour Marvel comme pour Universal, le sextuple champion du monde enchaîne les blockbusters ces dernières années. Et comme son aîné Johnson, il le doit en bonne partie à son physique impressionnant. La preuve :
La clause dingue dans le contrat de Dave Bautista
Pour maintenir cette impressionnante charpente de plus de 130 kilos, « The Animal » doit manger. Beaucoup manger. Au détour d’une interview récente avec Men’s Health, il a d’ailleurs révélé un passage très étrange de chacun de ses contrats :
C’est spécifié dans mes contrats que je ne dois pas passer plus de 4 heures sans manger. Et si j’ai faim entre ces repas, je me fais un encas. Par exemple, du fromage grillé sans gluten.
C’est donc une véritable discipline de sportif de haut niveau à laquelle Bautista s’astreint. Et bien évidemment, il passe également de nombreuses heures à soulever de la fonte et à travailler sur son corps :
Je vais à la salle chaque jour, et parfois même deux fois par jour. C’est thérapeutique pour moi, c’est mon havre de paix.
Pour rappel, Bautista s’est révélé au grand public cinématographique en endossant le rôle de Drax dans le premier opus des Gardiens de la Galaxie. Près d’une décennie plus tard, l’ex-star des rings s’apprête à quitter l’univers Marvel suite au dernier film de la trilogie. Avec une ambition et un franc-parler toujours intacts :
Je suis très reconnaissant envers Drax, et j’adore ce personnage. Mais il y a un soulagement que ce soit terminé. C’était dur de jouer ce rôle, et le maquillage me prenait la tête. Je ne suis pas certain que je veuille que Drax soit mon héritage. Je veux faire des rôles plus dramatiques. Je me branle d’être vu comme une grosse star du cinéma ou de vivre une vie de paillettes, je veux devenir un meilleur acteur et gagner le respect de mes pairs.
Si certains d’entre vous se sentent coupables en s’autorisant un petit quatre-heures ou un encas durant la journée, Dave Bautista, lui, ne fait que respecter les règles de son contrat ! On ne vit définitivement pas la même vie…