Tandis que le combat tant attendu approche entre Ciryl Gane et Jon Jones à l’UFC 285, la tension commence à monter d’un cran et les partisans de chaque camp se positionne. Du côté de « Bones », un personnage assez flippant a promis les pires tortures à « Bon Gamin ». Le Français est prévenu…
The show must go on, c’est bien connu. Alors que Francis Ngannou a claqué la porte de l’UFC suite à ses différends avec Dana White, toute l’attention se porte désormais sur le combat au sommet entre Ciryl Gane et Jon Jones pour récupérer le trône laissé vacant par le Predator. Le verdict sera rendu le 5 mars, et l’Américain a déjà lancé les hostilités envers le tricolore.
Pour l’instant, ce sont également les partisans de « Bones » qui sont les plus bruyants sur les réseaux sociaux. De nombreux observateurs estiment en effet que l’ancien champion des mi-lourds est mieux armé que Gane, et lui-même a fait savoir qu’il n’avait pas peur d’un aspect bien précis du natif de la Roche-sur-Yon.
Ciryl Gane menacé de souffrir comme jamais contre Jon Jones
Dans l’attente, les aficionados de Jones font porter leur voix, à l’image d’un certain « defkon_3 ». Suivi par près de 100.000 personnes sur Instagram, le bonhomme est spécialiste des armes à feu et surtout dans la customisation de ces dernières. Inconditionnel du célèbre combattant, qui fricote pas mal dans ces milieux-là, ce soutien de poids a posté un message glaçant pour Gane, rapidement et repartagé en story par Jon Jones.
« Ciryl Gane n’a aucune idée de la terrible punition qu’il va endurer. Fais ton taf mon roi Jon Jones ! »
Colosse de 1m93 pour 112 kilos, Ciryl Gane va-t-il vivre la pire expérience de sa vie dans l’octogone ? Nul ne le sait pour l’instant. En tout cas, le Français se fait discret ces derniers temps, en limitant sa communication et en se réfugiant dans le travail. La preuve ci-dessous, simple et efficace :
On bosse ⚒️#UFC285 pic.twitter.com/rkNdP2aWcu
— Ciryl Gane (@ciryl_gane) February 8, 2023
Relativement discret sur les réseaux sociaux comme à son habitude, Ciryl Gane ne peut toutefois pas être imperméable à ce type de posts et d’avis, qui lui promettent déjà l’enfer face à l’un des plus grands combattants de l’histoire. Le Frenchie saura-t-il relever le défi ? Réponse le 5 mars. On a hâte d’y être…