UFC – 1 an après le choc contre Ngannou, la décla’ cash de Ciryl Gane ! 

Francis Ngannou lâche une punchline sur Ciryl Gane
UFC (DR)

Il y a un peu plus d’un an, Ciryl Gane affrontait Francis Ngannou dans le combat le plus important de l’histoire du MMA français. Si les juges l’ont estimé perdant ce soir là, Bon Gamin reste persuadé qu’il aurait du repartir avec la ceinture. C’est en tout cas ce qu’il vient d’expliquer dans une ligue interview.

Publicité

Dans quelques semaines, Ciryl Gane montera dans l’octogone face à la terreur Jon Jones avec l’ambition de devenir le nouveau champion poids lourds de l’UFC. Bon Gamin est actuellement en pleine préparation, et il fera tout pour concrétiser cette nouvelle opportunité. Elle sera peut-être la dernière, il ne peut donc pas passer à côté de son rendez-vous avec l’histoire.

Car il y a un peu plus d’un an, en janvier 2022, le Français était déjà dans une situation similaire avant son combat contre Francis Ngannou. Tout le monde pensait qu’il démarrerait son règne à l’époque, avec une victoire qui ne faisait aucun doute dans l’esprit de nombreux observateurs et de nombreux fans, mais la vérité de la cage a été bien différente.

Publicité

Ciryl Gane persuadé d’avoir battu Francis Ngannou !

Amené au sol après deux premiers rounds à sens unique, Ciryl Gane a été submergé par la puissance du Predator et a finalement du s’incliner sans rien pouvoir faire. Enfin, il s’est incliné selon les juges, car dans son esprit il méritait de repartir avec la ceinture. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué dans une longue interview avec La Sueur, référence tricolore du MMA (vidéo disponible en intégralité ici) :



Les meilleurs analystes du MMA ont décortiqué le combat avec Francis Ngannou. Il y en a beaucoup qui disent que je prends les rounds 1 et 2, que Francis prend le 3 et le 4, aucun doute là-dessus, mais ils disent quoi sur le 5 ? Peu importe les critères pour juger, on commence un échange debout que je domine. Je décide de changer de niveau et de l’amener au sol. Il se relève, je fais une technique il retombe…

Publicité

Une fois au sol je l’attaque et le mets en danger, il reprend le dessus, mais je termine le round en attaquant et en tentant plusieurs soumissions. À quel moment il gagne le round ?! Les gens ne l’ont pas forcément vu, mais à chaque phase de grappling j’attaquais tout le temps. Pour les analystes c’est là qu’on a vu la différence d’expérience entre lui et moi. J’étais trop généreux, je voulais finir le combat.

Alors que Francis lui, et c’est ce que je répétais après le combat, a fait une prestation presque parfaite. Au niveau de la prise de décision pendant notre opposition, il n’a pas fait une seule erreur. C’est pour cette raison qu’il a gagné auprès des juges. Mais encore une fois, i faudrait revoir le 5ème et dernier round. En tout cas les spécialistes le disent, je ne suis pas n’importe qui au sol.

Publicité

Pour Ciryl Gane, Francis Ngannou l’a battu grâce à son expérience et ses décisions lors des dernières phases au sol. Le champion n’a pas été le plus offensif, n’a jamais tenté de soumettre son adversaire, mais il n’a jamais été pris à défaut non plus. Pas suffisant pour l’emporter selon Bon Gamin.

Ciryl Gane Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus