Chaque décennie, il y a un joueur talentueux qui ne peut pas atteindre son plein potentiel à cause des blessures. C’est le destin tragique vers lequel semble se diriger une jeune star de la conférence Est, bloquée à l’infirmerie depuis plus d’un an désormais. C’est long, surtout quand les médecins parlaient de quelques semaines d’absence au début.
C’est une triste tradition en NBA, mais chaque génération a eu son joueur extrêmement talentueux ralenti par de graves blessures. Dans les années 90′, Penny Hardaway était par exemple destiné à réaliser de grandes choses avant de multiplier les passages à l’infirmerie, tout comme Grant Hill, qui était à l’époque comparé à Michael Jordan pour ses qualités athlétiques et sa domination physique.
Et puis dans les années 2000′, c’est Brandon Roy qui a été limité par un corps qui ne supportait l’intensité et l’exigence du très haut niveau, malgré un talent monstrueux. C’est un destin tragique que pourrait connaitre Lonzo Ball, qui est actuellement touché par une blessure inconnue que même les meilleurs médecins du monde ne parviennent pas à soigner. La dernière update à son sujet est glaçante pour la suite de sa carrière :
Saison blanche à venir pour Lonzo Ball !
Lonzo Ball is still not able to run or cut, per @KCJHoop
— NBACentral (@TheNBACentral) February 18, 2023
“The expectation is that the team will come out after the All-Star break saying that they are shutting Lonzo down for the season”
(h/t @ChiSportUpdates ) pic.twitter.com/omBNpMWysq
Lonzo Ball ne peut toujours pas courir d’après KC Jones : « Les Bulls devraient communiquer après le All-Star et affirmer que Lonzo va effectuer une saison blanche ».
Ce qui devait initialement être une indisponibilité de quelques semaines est en train de se transformer en une potentielle fin de carrière. Plus d’un an après sa blessure au genou, Lonzo Ball ne peut toujours pas courir, et les Bulls songent sérieusement à le mettre à l’infirmerie jusqu’à la saison prochaine. Pour les fans cela ne fait plus aucun doute : il ne reviendra jamais.
Feel bad for him man his career is probably done
— ` (@wuhlens) February 18, 2023
Je suis triste pour lui, sa carrière est sûrement terminée
I actually feel so bad for him. Prayers up for his healing and recovery to get back on the court 🙏🏼🙏🏼
— Jokic Burner (2023 NBA Champions!) (@MikesMajorTakes) February 18, 2023
Je me sens si mal pour lui. Je prie pour sa guérison et sa rééducation, qu’il puisse revenir sur les terrains 🙏
Sad his career is going this way..maybe just best step away.
— Lorenzonick (@Lorenzonick79) February 18, 2023
C’est triste de voir sa carrière prendre cette tournure. Il devrait s’arrêter là.
Plus le temps passe, et plus le retour de Lonzo Ball semble improbable. Le meneur des Bulls ne devait manquer que quelques semaines pour une douleur au genou, mais après plus d’un an d’indisponibilité, il ne peut toujours pas courir…