Pendant longtemps, c’était un véritable honneur pour les superstars de participer au All-Star Game. Mais l’évènement est bien tombé en désuétude depuis… Résultat, un gros nom n’a pas caché qu’il n’en avait que faire et qu’il pensait déjà aux vacances qu’il aurait après la rencontre.
Il ne va fêter ses 24 ans que dans quelques jours, mais le CV de Luka Doncic est tout de même déjà assez hallucinant. En un peu moins de cinq saisons, le Slovène a retourné la NBA alors que beaucoup d’observateurs prédisaient qu’il aurait du mal à briller outre-Atlantique. Autant dire que le discours a bien changé depuis, étant donné qu’il va disputer son quatrième All-Star Game à Salt Lake City.
Vous aurez fait le calcul, El Matador a donc été convié au match des étoiles chaque année, exceptée sa campagne rookie. Un sacré accomplissement dont n’importe qui serait fier… sauf l’intéressé, visiblement. En fait, on peut même avancer que la star des Mavs se fiche complètement de disputer la rencontre de dimanche soir. Quand on lui a demandé ce qu’il l’excitait le plus à ce sujet cette saison, sa réponse fut on ne peut plus clair !
Luka Doncic se fiche complètement du ASG
Reporter: "You're going to be playing in your 4th All-Star game coming this weekend. What are you looking forward to most?"
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) February 16, 2023
Luka Doncic: "Sunday, when I fly to Mexico." 🏝😂 pic.twitter.com/2BhdxskY3I
Dimanche soir, lorsque je vais m’envoler pour le Mexique.
Clairement, Halleluka a davantage en tête les quelques jours de repos qu’il va s’octroyer du côté de Cancun que le match en lui-même. Ça peut sembler navrant, mais ce n’est pas si étonnant puisque l’évènement a sacrément perdu en prestige ces derniers temps. Aucune intensité, un enjeu inexistant : pas étonnant que les gros noms de la ligue n’en aient que faire, bien que cela attristent les fans.
This is what you’re getting for a $2000 ticket.
— Bam Bam (@Bam_Bam_95) February 17, 2023
Voilà ce que tu obtiens pour un billet à 2 000 dollars.
All star weekend in the nba Is pointless, just like the NFL Pro Bowl. Even the players don't care about the game
— John Rodriguez (@sirdeputy316) February 17, 2023
Le All-Star week-end de la NBA est inutile, tout comme le Pro Bowl en NFL. Même les joueurs ne se soucient pas du match
Luka Doncic ne s’en cache pas, il n’en a strictement rien à faire du All-Star Game. Ambitieux comme il l’est, le Slovène a plutôt les playoffs et la course au titre dans son viseur, lui qui veut aller au bout avec les Mavericks. Le repos accordé aux joueurs après le week-end est donc bienvenu.