Michael Jordan a été un immense joueur de basket-ball, que pratiquement personne n’a su arrêter pendant sa carrière. Mais une pépite de l’Ouest s’est amusée à jeter un pavé XXL dans la mare en affirmant qu’il pourrait le fumer en 1-vs-1… Forcément, ça a fait jaser.
Décidément, cet All-Star Game va être particulier en ce qui concerne Michael Jordan. D’une part, il s’agit du vingtième anniversaire de la dernière participation de l’arrière des Bulls au match des étoiles. Mais surtout, le sextuple champion a fêté son soixantième anniversaire juste avant le début du All-Star Week-end, et la ligue l’a forcément célébré pour ses innombrables accomplissements en carrière.
Parmi les joueurs présents dans la ligue, nombreux sont également ceux à avoir grandi en regardant ses exploits via les highlights sur les réseaux sociaux. Jabari Smith Jr., né en mai 2003 soit un mois environ après la retraite de His Airness, fait partie de ceux-là et lui a rendu hommage… à sa manière, avant le Rising Stars Challenge. La pépite des Rockets lui a en effet lancé un défi ultra-cash qu’il pense pouvoir remporter facilement !
Jabari Smith Jr. provoque salement Michael Jordan
"Happy birthday MJ, I'm beating you in 1-on-1 right now."
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 17, 2023
Jabari Smith Jr. thinks he can take 60-year old MJ 👀
(via @HoustonRockets)pic.twitter.com/3vJhjtqpOD
Bon anniversaire MJ, je te bats en 1-vs-1 maintenant.
En voilà un qui ne manque pas de confiance en lui… Pour rappel, Smith Jr. tourne à 12 points de moyenne pour sa première campagne en pro, accompagnés de 7 rebonds. Pas ridicule, mais pas incroyable non plus d’autant que ses pourcentages au tir sont tout bonnement atroces (39% dont 30% à trois points). Si battre MJ à 60 ans semble en théorie possible, le verdict des internautes a été sans appel :
MJ would cook this kid! pic.twitter.com/FFlrOB2P6D
— Hard Rock Sportsbook (@HardRockSB) February 17, 2023
Jordan fumerait ce gamin
He gotta learn to dribble first
— Assan Faye (@Fayedawayy) February 17, 2023
Qu’il apprenne d’abord à dribbler
Troisième choix de la dernière draft, Jabari Smith Jr. voit ses Rockets enchaîner les défaites mais n’a visiblement pas perdu confiance en ses qualités de basketteur. De là à dire qu’il pourrait battre Michael Jordan, il n’y a qu’un pas… même s’il précise qu’il parle de His Airness en 2023, et pas pendant sa carrière !