NBA – Shaq dévoile l’énorme mensonge de Kobe Bryant à ses coéquipiers !

Les légendes NBA des Los Angeles Lakers, Shaquille O'Neal (gauche) et Kobe Bryant (droite)
TNT (DR) / Keith Allison

Shaquille O’Neal et Kobe Bryant n‘étaient pas forcément les meilleurs amis de la planète, mais il leur arrivait de passer des bons moments ensemble, avec leurs coéquipiers. D’ailleurs, lors d’une activité de groupe, une tradition même dans le vestiaire des Lakers, le Mamba aurait sorti un énorme mensonge devant tout le monde.

Publicité

La relation entre Shaquille O’Neal et Kobe Bryant a toujours été explosive. Il faut dire qu’on ne pouvait pas faire deux superstars plus opposées dans leur approche du très haut niveau et de la célébrité. Le Diesel se reposait surtout sur son talent et son physique pour dominer sans forcer, quand le Mamba était fier de s’imposer une routine militaire pour progresser.

Malgré ces différences majeures et les tensions qui ont pu en découler, les deux Hall of Famers ont tout de même réussi à marcher sur la ligue pendant de longues saisons, avec notamment le dernier Three-Peat en date dans la ligue. Sur le plan humain ils n’ont pas toujours été très proches, mais sur le parquet leur alchimie était éblouissante.

Publicité

Quand Kobe trompait les Lakers avec ses grands freestyles

Et puis il leur arrivait aussi de partager d’excellents moments dans la vie de tous les jours, eux qui avaient une grande passion commune : le rap. Comme l’expliquait le pivot le plus dominant de l’histoire, les Lakers aimaient faire des freestyles pendant les déplacements, et Kobe Bryant était visiblement un grand menteur dans ces moments là…



On rappait en permanence dans le bus. Dès qu’on voyait un truc amusant on se lançait et on freestylait. Au début Kobe était plutôt du genre à observer, mais on voyait bien qu’il voulait participer. Il avait peut-être peur de ne pas être aussi bon que les autres, en tout cas, on se demandait tous ce qu’il pouvait cacher sous son afro.

Publicité

En fait il était trop intelligent. Un jour il s’est lancé et a placé tous ces mots compliqués, ça ressemblait plutôt à un script de film qu’à un freestyle. C’est là que j’ai compris son mensonge… Il écrivait des textes chez lui, les apprenait par coeur, et nous faisait croire qu’il inventait sur place. Il faisait toutes ces métaphores, ces figures de style, et quand on lui disait qu’il trichait, il s’énervait et affirmait que tout était inventé sur le moment.

Les Lakers aimaient s’amuser et rapper sur tout ce qu’ils voyaient de drôle depuis leur bus, et puis un jour, Kobe Bryant est arrivé avec un texte extrêmement bien écrit, imagé, ce qui a mis la puce à l’oreille de ses coéquipiers. Ces derniers savaient qu’il préparait ses freestyles chez lui, mais le Mamba a toujours refusé de l’admettre. Il voulait décidément être le meilleur dans tous les domaines.

Publicité

L’essence même du freestyle dans le rap est de pouvoir improviser sur un sujet quelconque, en mêlant créativité et répartie…Mais Kobe Bryant ne voulait pas se contenter de quelques phrases drôles, il voulait impressionner ses coéquipiers avec des textes profonds.

All-Time Kobe Bryant NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus