Giannis Antetokounmpo n’est pas du genre à garder sa langue de sa poche, même quand il prend le risque de tacler ses pairs. Sa dernière sortie a notamment égratigné tout un régiment de gros noms à travers la ligue, Kevin Durant en tête !
Champion en 2021 avec les Bucks, Giannis Antetokounmpo est dans le Wisconsin depuis sa draft en 2013. Une éternité dans la NBA d’aujourd’hui et qui en fait une rareté aux côtés de Damian Lillard ou encore Stephen Curry. Or, rien ne vaut plus pour lui que d’avoir gagné une bague avec sa franchise de toujours, plutôt qu’être allé voir ailleurs. Son échange avec Dwyane Wade lors du All-Star Week-end en est la preuve :
Giannis gives Dwyane Wade his flowers for winning his first championship “the right way” pic.twitter.com/yEHyE3I8GV
— NBACentral (@TheNBACentral) February 18, 2023
Je suis un très, très grand fan de toi, mon frère. Le jour après qu’on ait gagné le titre, j’ai posté une photo de toi dans ma story. Une photo de toi, Dirk Nowitzki, Hakeem Olajuwon et Tim Duncan, parce que vous avez tous… Tu l’as gagné avec Miami. Tu l’as fait de la bonne façon. C’est comme ça que je veux le faire. Je suis vraiment très fan de toi.
Échange viral entre Giannis et Dwyane Wade au All-Star Week-end
Flash aura assurément apprécié le compliment, lui dont la longévité à South Beach en a fait le meilleur joueur de l’histoire de la franchise, sans contestation. En revanche, on peut aussi voir ça comme une grosse pique adressée aux stars qui ont mis les voiles afin de gagner une bague peu importe où ils jouaient. On pense notamment à Kevin Durant, que les fans n’ont pas manqué de mentionner ici :
KD don't even know what this means
— Russ' TD ⚡ (@RussFcb) February 18, 2023
KD ne sait même pas ce que ça veut dire
KD could never
— king kruger🛸 (@LightYearsSZN) February 18, 2023
Had to join Steph, Kyrie, and the Superteam Suns to chase rings
KD ne pourrait jamais faire ça. Il a dû rejoindre Steph, Kyrie et la superteam des Suns pour pouvoir faire la chasse aux bagues
Giannis Antetokounmpo n’est pas fan de superteams, il ne s’en est jamais caché et c’est pour ça qu’il veut avoir autant de succès que possible avec Milwaukee, son équipe de toujours. On imagine que pour une superstar comme Kevin Durant, de tels propos doivent faire siffler les oreilles !