Kevin Durant est désormais un joueur de Phoenix, mais pour combien de temps ? Difficile de se prononcer quand on examine le cas du Slim Reaper. Mais sa dernière sortie sur le sujet ne va pas rassurer beaucoup de monde dans l’Arizona…
Trois ans et demi après son arrivée aux Nets, le voilà déjà reparti. Kevin Durant n’aura finalement rien gagné avec la superteam new-yorkaise, ne faisant pas mieux qu’une demi-finale de conférence. L’ailier va à présent tenter d’avoir plus de succès du côté des Suns, où il va former une nouvelle escouade de folie en compagnie de Devin Booker, Chris Paul ou encore Deandre Ayton.
Avec une telles ossature d’effectif, les Cactus semblent clairement armés pour jouer le titre dès cette saison. Il vaudrait mieux, car si le Slim Reaper a encore quelques années restantes sur son contrat, rien ne dit qu’il sera encore là lorsque le bail expirera. Le double champion a lui-même mis les choses au clair sur son site Boardroom, laissant entendre qu’il ne ferait pas forcément de vieux os dans l’Arizona…
L’avenir de KD aux Suns reste très flou
“I can see myself being here for the rest of my career. But who knows? I said the same thing about Brooklyn.”
— NBACentral (@TheNBACentral) February 17, 2023
– KD
(Via @boardroom ) pic.twitter.com/cjplteg4Zg
Je peux me voir rester ici pour le restant de ma carrière… mais qui sait ? Je disais déjà la même chose à propos de Brooklyn.
On se souvient effectivement que KD avait déclaré vouloir rester chez les Noirs et Blancs jusqu’à la retraite, et on a vu ce que ça a donné. Le joueur ne veut pas trop se mouiller, conscient du retour de flammes qu’il devra encaisser si jamais il opère un nouveau volte-face. Il n’empêche que ce n’est pas bine rassurant pour les fans de Phoenix qui, à l’image du MVP 2014, se montrent déjà bine fatalistes.
Man is gone before his debut.
— Matthew (@matthmathis) February 18, 2023
Le mec est parti avant même d’avoir fait ses débuts.
Suns fans: pic.twitter.com/lFG0TVxIiN
— Unbiased NBA Fan (@nonbiasednbafan) February 17, 2023
Les fans des Suns
Kevin Durant en est à sa quatrième franchise en carrière, et chaque départ a été controversé. Il sait donc qu’il est devenu impossible pour lui de proclamer sa fidélité éternelle aux Suns, d’autant plus que la loyauté a de moins en moins sa place dans la NBA d’aujourd’hui.