Après une longue absence, Jon Jones va réaliser son come-back dans quelques semaines face à Ciryl Gane. Avant l’UFC 285, il a notamment eu le droit à un gros message signé Lil Wayne, et le combattant américain n’a pas mis longtemps avant de lui répondre sans détour.
La dernière fois qu’il est monté dans un octogone, c’était en février 2020 face Dominick Reyes qu’il avait battu. Un peu plus de trois ans après, Jon Jones va donc effectuer son grand retour sur la scène mondiale à l’occasion de l’UFC 285 du côté de Paradise, près de Las Vegas. Il pourrait d’ailleurs frapper un grand coup en récupérant d’emblée la ceinture de champion des poids lourds, s’il parvient à battre Ciryl Gane.
Pour le moment, les parieurs ont plutôt tendance à donner le Français vainqueur, étant donné que son adversaire n’a plus disputé de combat depuis un long moment. Un vétéran de l’UFC pense même que Bon Gamin va « s’imposer et facilement » contre lui. Mais attention, il ne faudrait surtout pas sous-estimer celui que beaucoup considèrent comme le GOAT de sa discipline et qui veut réaliser un come-back réussi.
Une chose est sûre, un tel choc des Titans représente une affiche particulièrement alléchante pour les fans de MMA et le combat sera donc suivi par beaucoup de monde. On peut déjà inclure Lil Wayne dans la liste, le rappeur étant très vocal sur ce sport puisqu’il a notamment incendié Islam Makhachev après sa victoire à l’UFC 284. « Weezy » a d’ailleurs envoyé un message cash à Jonny Bones, qui lui a répondu dans la foulée.
Lil Wayne hypé par le retour de Jon Jones
Real Recognize Real https://t.co/scjHC2qBzX
— BONY (@JonnyBones) February 16, 2023
Lil Wayne : Attendez, Bones Jones est de retour ?! Ok j’ai menti (il affirmait ne plus vouloir suivre l’UFC, ndlr). Et vous savez que je ne peux pas manquer le combat entre Pereira et Stylebender (Israel Adesanya, ndlr) !!! Et Conor revient, pas vrai ?? Ouais j’ai menti
Jon Jones : Les vrais se reconnaissent entre eux
La superstar US a forcément apprécié le message de soutien de son compatriote, hypé comme jamais par son retour. Reste à savoir s’il saura gérer la pression face à Gane, mais Jones voit déjà bien plus loin que ça puisqu’il a promis du lourd pour les mois à venir. Nul doute que ses propos auraient encore plus d’impact s’il quittait effectivement le Nevada avec la ceinture de champion autour de la taille.
Le retour de Jon Jones ravit énormément de monde parmi les fans de sports de combat, Lil Wayne en tête. Qu’il gagne ou qu’il perde face à Ciryl Gane en mars prochain, on peut s’attendre à ce que l’intéressé offre un sacré challenge au Français. Clairement, il s’agit d’un combat à ne pas manquer !