UFC – La photo virale de Jon Jones et Khabib qui enflamme internet !

Jon Jones serait le GOAT devant Khabib pour Rashad Evans
UFC (DR)

Après des années à évoluer loin des octogones, Jon Jones est sur le point de faire son grand retour afin de se battre pour le titre des poids lourds. Preuve de sa longévité dans le milieu, une vieille photo le montrant en compagnie de Khabib Nurmagomedov a refait surface récemment. Que le temps passe vite !

Publicité

L’UFC 285 qui se tiendra près de Las Vegas, le 5 mars prochain, ne sera clairement pas un évènement comme les autres. D’une part, le main event ne sera rien de moins qu’une lutte pour la ceinture de champion des poids lourds, laissée libre par Francis Ngannou. D’autre part, Ciryl Gane va devoir se mesurer à un véritable revenant puisque son adversaire est le célèbre Jon Jones.

Absent des octogones pendant trois ans, l’Américain reste considéré par beaucoup comme le GOAT du MMA tant il a dominé pendant sa carrière, lui qui affiche une polyvalence inégalée au combat. Il faut dire qu’afin de progresser, il n’a pas hésité à s’inspirer des meilleurs. En 2013, alors qu’un certain Khabib Nurmagomedov s’apprêtait à disputer son premier combat en pay-per-view, on pouvait ainsi voir Bones en train de l’observer :

Publicité

Jon Jones avec Khabib avant son premier combat



Relativement peu connu à l’époque, The Eagle excellait néanmoins déjà dans plusieurs domaines, dont celui de la lutte. Jones en a donc profité pour étudier son style. Et si le clan de Khabib n’est aujourd’hui pas un grand fan de lui, à commencer par Islam Makhachev, ce n’était pas forcément le cas de son paternel. Il y a quelques années, Abdulmanap Nurmagomedov avait ainsi couvert le combattant US de louanges :

Publicité

Jon Jones, nous savons qu’il est le numéro un en tant que combattant, peut-être pas à en juger par son comportement en dehors de la cage, par rapport à ses soucis avec la loi et ainsi de suite. Mais je suis sûr qu’il va aussi détruire les poids lourds. Les 5 meilleurs poids lourds – peut-être que vous pouvez avoir des doutes sur seulement deux d’entre eux. Mais il peut détruire n’importe qui chez les lourds.

S’il a effectivement écrasé la concurrence chez les poids mi-lourds entre 2011 et 2020 notamment, ce fut un peu plus compliqué par la suite pour l’intéressé, accusé de violences conjugales et traînant un problème d’alcoolisme. À présent cependant, il espère réussir son grand retour à l’UFC tandis que Khabib a de son côté choisi de prendre sa retraite. Un GOAT pour en remplacer un autre, diront certains.

Publicité

Khabib Nurmagomedov et Jon Jones ensemble dans un vestiaire ? On ne vous dit pas la quantité de greatness au mètre carré. L’Américain avait rapidement compris qu’il avait là affaire à un futur grand, The Eagle ayant dominé la scène des poids légers par la suite. On imagine que Bones voudra l’imiter pour son come-back.

Jon Jones Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus