NBA – Rival de Wembanyama, Scoot Henderson lâche une grosse mise au point !

NBA (DR)

Toujours assuré ou presque d’être choisi avec le 1st pick lors de la prochaine Draft NBA, Victor Wembanyama déplore néanmoins un léger trou d’air ces temps-ci. C’est dans ce contexte que son rival Scoot Henderson a mis les choses au clair sur leurs rapports !

Publicité

Il pourrait sans doute ne plus inscrire le moindre point jusqu’à la fin de saison, sans que son classement n’évolue dans les projections des experts. Le potentiel de Victor Wembanyama fait tellement saliver les scouts NBA en vue de la Draft, que son statut de futur 1st pick parait hors d’atteinte pour son successeur désigné, Scoot Henderson. La rivalité entre les deux hommes n’en reste pas moins au cœur des débats aux US.

Le gros démenti de Scoot Henderson sur Wembanyama et lui

De passage sur le plateau de NBA Today en marge du All-Star Weekend, Henderson y a croisé un certain Richard Jefferson. Attentif à la nouvelle génération de talents qui s’apprête à débarquer dans la ligue, l’ancien champion tient en grande estime Wembanyama, et l’inclut même dans des comparaisons hallucinantes. Son jeune compatriote a néanmoins affirmé que cela ne l’affecte pas :

Publicité

Personnellement, je sais que je travaille depuis toujours pour ce moment, donc je ne pense même pas à ce genre de choses. Je ne m’attarde pas sur toutes les discussions qu’il peut y avoir sur les réseaux et tout ça. Je me suis toujours focalisé sur mon objectif d’être le meilleur possible, donc je n’ai pas à m’inquiéter de qui que ce soit. Je pense et je sais que je devrais être sélectionné n°1.



Bourré de confiance, Scoot s’en sert non seulement sur les parquets de G-League pour dominer, mais également dans son approche de l’avenir. À ce titre, il parvient à poursuivre son bonhomme de chemin, sans se soucier de l’ombre que peut lui faire Wemby. D’ailleurs, le top-prospect américain assure qu’il n’entretient pas la moindre animosité envers son homologue français malgré les récits contraires :

Publicité

Notre relation ? Elle se base vraiment sur du respect mutuel. On sait qu’on est tous les deux considérés comme les futurs visages potentiels de la ligue, et qu’on se retrouve souvent dans les mêmes phrases. Donc ça se résume à du respect mutuel. Je n’ai jamais eu le moindre beef avec lui ou quoi que ce soit de ce genre. C’est un bon joueur, et on a tous les deux un bel avenir qui nous attend dans la ligue.

Henderson aura malheureusement beau marteler ce discours, beaucoup d’observateurs et d’analystes devraient malgré tout continuer de mettre les deux prodiges en opposition. Il faut dire que la NBA s’est toujours nourrie de ce genre d’antagonisme, et qu’elle n’a visiblement pas l’intention de bouleverser ses habitudes de sitôt. Leurs futurs duels devraient dès lors faire couler beaucoup d’encre quoi qu’il arrive !

Publicité

Dominé depuis de longs mois par Victor Wembanyama dans les mock drafts, Scoot Henderson s’affaire à démentir les rumeurs selon lesquelles il entretiendrait une rivalité avec lui. Seul son esprit de compétiteur le pousse à réclamer le 1st pick !

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus