La seconde partie de saison en NBA est lancée, et on peut dire que les Lakers n’ont pas vraiment le droit à l’erreur avec leur bilan de 27-32. Le moindre faux pas pourrait signifier la fin de la course aux playoffs pour eux. Une certaine pression, même si Magic Johnson est confiant pour la suite.
Avec 27 victoires et 32 défaites, déjà, les Lakers sont dans une situation assez complexe dans la conférence Ouest. Le temps presse pour tenter d’accrocher une place en playoffs, au point qu’une nouvelle série de défaites pourrait être fatale pour les coéquipiers de LeBron James. Heureusement que Rob Pelinka a décidé de passer à l’action lors de la deadline.
D’Angelo Russell, Malik Beasley, Mo Bamba ou encore Jarred Vanderbilt : voilà quelques joueurs qui seront chargés de faire la différence dans les semaines à venir. Que ça soit à la passe, au tir ou en défense, chacun aura de grandes responsabilités pour soulager LeBron James et Anthony Davis. Reste à savoir si c’est suffisant pour accrocher un ticket pour la postseason.
La prédiction osée sur le parcours des Lakers
Sur le papier, les hommes de Darvin Ham ont le talent pour s’imposer, mais attention aux rumeurs dans le vestiaire. Dernièrement, c’est Davis qui fait par exemple beaucoup parler de lui pour son comportement, loin d’être irréprochable selon certains échos. Néanmoins, Magic Johnson reste confiant pour la suite. Il voit même les Pourpre et Or devenir inarrêtables en playoffs.
To get into the Playoffs the Lakers have to go into a winning streak. If they get in, nobody will want to play them in the Playoffs.
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) February 16, 2023
Pour aller en playoffs, les Lakers doivent débuter une série de victoires. S’ils y arrivent, personne ne voudra tomber sur eux en playoffs.
La logique est relativement simple pour Magic : si les Lakers débutent une grosse série de victoires, alors on pourra dire que le pari de Pelinka à la deadline aura fonctionné. À partir de là, les franchises voudront certainement les éviter, surtout vu la forme de LeBron. Pour l’heure, cette équipe reste très difficile à juger, mais il y a de l’espoir après la victoire sur les Pelicans.
Les Lakers imbattables en playoffs ? Possible pour Magic Johnson, mais seulement si les hommes de Darvin Ham décident de se réveiller avant la postseason. Un bon coup de pression pour cette équipe, qui sait ce qu’elle doit faire pour gagner son ticket. Mais c’est loin d’être assuré pour autant…