Fan absolu de Michael Jordan dans sa jeunesse, Kobe Bryant a eu l’honneur de l’affronter à peine après avoir atteint la majorité. Mais au lieu de se montrer intimidé, le Young Mamba en a profité pour demander une chose bien précise à son idole !
À l’inverse d’un LeBron James, qui regrette encore aujourd’hui ce trou dans son CV, lui peut se targuer d’avoir défié à plusieurs reprises son héros d’enfance. À peine arrivé en NBA à la sortie du lycée, Kobe Bryant a rapidement pu se mesurer à Michael Jordan. Peu en vue sur leurs deux premiers duels, il a en revanche marqué les esprits lors du troisième, notamment à l’aide de cette séquence restée gravée dans la légende :
The greatest Michael Jordan talking about the greatest Kobe Bryant #KobeFarewell pic.twitter.com/5OhSge9Lmc
— BallerAlert (@balleralert) February 24, 2020
Le conseil réclamé dans le feu de l’action par Kobe à Jordan
Alors qu’il ne dispute que sa deuxième saison dans la ligue, et qu’il n’affiche que 19 ans au compteur, Kobe affiche déjà une soif insatiable d’apprendre. Il ne laisse donc pas passer la moindre occasion de récolter le savoir des meilleurs, et notamment de Jordan à cette fameuse occasion. His Airness s’est d’ailleurs fait un plaisir de rapporter quelques minutes plus tard le contenu de leur discussion au micro de TBS :
Oh ouais, il m’a posé une question quand on était tous les deux penchés au milieu du terrain. Il voulait savoir comment gérer la défense quand je prends un turn-around jump shot. Je lui ai dit qu’il devait sentir comment défendre dans ses jambes. Une fois qu’il ressentira ça dans ses jambes, il pourra plus ou moins tout comprendre et tirer avantage de tout ça.
Un conseil qui peut paraitre très abstrait pour le commun des mortels, mais que Bryant a semble-t-il vite compris au vu de sa réaction. Malheureusement pour lui, cela ne lui a cependant pas permis de contenir MJ sur la suite du match, puisque ce dernier a cumulé 36 points, à 12/22 au tir. En revanche, le jeune Laker a eu le mérite de répondre à son aîné avec une perf tout aussi remarquable, et de sacrés highlights sur Mike :
2) When Idols Become Rivals. (1997-98)
— Coach James 🇭🇹 (@JamesEdrick3) August 23, 2022
19 year old Kobe matched up vs his idol Michael Jordan & the defending champs Bulls. Kobe embraced the challenge, while also taking advantage of the moment by asking MJ questions.“I learned a lot this game”-Kobe
33PTS/3 3PM/60%FG pic.twitter.com/o5AXbDPjJA
Pas effrayé à l’idée de transmettre ses secrets à la jeune génération, Michael Jordan n’a dès lors pas repoussé Kobe Bryant lorsque ce dernier a fait appel à lui. Y compris en pleine rencontre, sachant peut-être que cela n’aurait pas d’impact sur sa production !