Membre des Phoenix Suns depuis quelques jours, Kevin Durant a été présenté à la presse ce jeudi soir, afin de répondre aux nombreuses questions des journalistes et rencontrer quelques fans. Il n’a logiquement pas échappé aux interrogations sur Kyrie Irving, et son départ agité à Dallas. Le Slim Reaper a même fait une révélation.
Bien qu’ils sont amis, voire même des frères en dehors des parquets, Kevin Durant et Kyrie Irving ont décidé de partir chacun de leur côté cette saison. Le premier a renforcé les Suns, tandis que le second a rejoint les Mavericks aux côtés de Luka Doncic. Il est possible que les deux franchises se retrouvent en playoffs, ce qui promet un duel très intéressant.
Kevin Durant mécontent contre Kyrie Irving ?
Cependant, les deux hommes ont quitté les Nets dans un état d’esprit relativement différent. KD a remercié ses dirigeants, qui ont facilité son départ et ont très bien géré les 4 années ensemble, et ce malgré les échecs collectifs. Irving ? Il est heureux d’être parti, lui qui n’a pas apprécié un certain manque de respect au fil des années.
KD said he didn't know what was going on ahead of Kyrie's trade demand. Added that not finishing the season was "tough for him to stomach":
— Erik Slater (@erikslater_) February 16, 2023
"I was upset that we couldn’t finish. I thought that we had some good momentum. We were finally building the culture that we always wanted.… https://t.co/VLckIJ4pBq pic.twitter.com/4cklXh5LYn
KD a expliqué qu’il ne savait pas ce qui se passait au moment de la demande de trade de Kyrie. Il a ajouté que de ne pas finir la saison ensemble était « difficile à digérer. »
Durant : « J’étais très en colère sur le fait que nous ne puissions pas finir la saison (ensemble). Je pensais que nous étions sur une bonne lancée. Nous étions en train de construire cette culture que nous avons toujours voulue. Mais je ne connaissais pas la situation de Kyrie. C’était un véritable coup dur pour notre équipe. J’ai adoré jouer avec ces gars tout au long de l’année. »
Une confirmation que Durant n’était pas familier avec la demande de Kyrie. Le Slim Reaper l’a même très mal vécu, lui qui voulait terminer la saison aux Nets ensemble, d’autant que l’organisation avait une vraie chance de titre au vu de la forme affichée. C’était sans compter sur Uncle Drew.
Thanks, Kyrie. 🤡 pic.twitter.com/LBaaNVa9Ph
— The Nets Junkie (@TheNetsJunkie) February 17, 2023
Merci, Kyrie. 🤡
Kyrie Irving a précipité le départ de Kevin Durant, qui ne voulait pas vraiment partir des Nets, heureux concernant ses coéquipiers. On sent beaucoup de regrets pour la superstar, mais cette dernière devrait vite tourner la page aux côtés de Devin Booker, Chris Paul et compagnie. On espère des affrontements spectaculaires entre Suns et Mavericks désormais.