Capable de tout et n’importe quoi sur un parquet NBA durant sa carrière, Shaquille O’Neal a conservé cet aspect imprévisible dans sa carrière de consultant. Ses compères de TNT l’ont vérifié récemment, lorsque le Diesel a failli finir… nu sur le plateau !
Quand certaines anciennes têtes brûlées finissent pas s’assagir avec le temps, lui n’est semble-t-il pas du tout sur le point de changer. Shaquille O’Neal avait en effet pour habitude de surprendre tout son monde durant sa carrière en NBA, et n’a pas effacé cette caractéristique de son comportement depuis. Lui qui vient d’atteindre la cinquantaine continue en effet d’offrir des séquences inattendues et virales aux fans.
Car s’il sait de temps à autre se tenir et offrir des analyses sérieuses sur l’actualité de la ligue, comme il l’a récemment fait au sujet de Russell Westbrook, le Diesel reste avant tout un showman. C’est d’ailleurs pour cette particularité qu’il se place comme l’une des figures les plus appréciées des médias US de nos jours. Et son dernier coup de folie en date ne risque certainement pas d’altérer sa réputation.
Le nouveau pari fou lancé par Shaquille O’Neal
Tandis que le All-Star Weekend approchait à grand pas, le plateau d’Inside the NBA a pour l’occasion été délocalisé à Salt Lake City durant la semaine. Shaq était bien évidemment du voyage, au même titre que son camarade favori Charles Barkley. Et tandis que le Chuckster s’exprimait sérieusement sur le petit pépin physique contracté par Giannis Antetokounmpo, son acolyte lui a lancé un défi… totalement improbable :
Shaq: "If you spell precautionary I'll take my clothes off right now."
— NBA on TNT (@NBAonTNT) February 17, 2023
Chuck: "P-E-R"
Chuck saved us all 🤣 pic.twitter.com/WB7bsQ98Gz
Charles Barkley : J’espère qu’il va bien et que les Bucks se montrent juste précautionneux.
Shaquille O’Neal : Si t’épèles « précautionneux » sans te tromper, je me mets à poil direct !
Charles Barkley : P-E-R… Je sais, je me suis trompé, mais je l’ai fait exprès ! Je ne voulais pas qu’il finisse nu !
En sabordant volontairement sa tâche, Barkley a épargné le public de l’Utah et les téléspectateurs de TNT d’une drôle de séquence. Rien ne dit toutefois qu’il aurait été capable de relever ce challenge d’orthographe. Quoi qu’il en soit, il semblerait qu’il a fait les affaires de O’Neal sur ce coup, puisque ce dernier s’est montré tout sourire suite à l’échec de son partenaire. Tout le monde y a donc trouvé son compte !
Jamais le dernier pour se lancer dans des projets ridicules, Shaquille O’Neal a tenté le diable en provoquant de la sorte Charles Barkley. Heureusement que Chuck redoutait son strip-tease, sans quoi il aurait dû l’accomplir devant des millions de spectateurs !