NBA – Le comportement odieux de certains joueurs avec Domantas Sabonis

NBA Domantas Sabonis visé par ses adversaires
NBA (DR)

Domantas Sabonis est l’un des meilleurs intérieurs de la ligue cette année, à la tête d’une équipe de Sacramento qui vit bien. Mais ça n’empêche pas certains adversaires de se montrer très limites avec lui, comme le Lituanien l’a récemment confié dans un entretien avec The Athletic.

Publicité

C’est très certainement la plus grosse surprise de cette saison : les Kings sont solidement ancrés sur le podium de la conférence Ouest. Absent des playoffs depuis plus de 15 ans, les Californiens revivent en 2022-23 et vont même envoyer deux joueurs au All-Star Game avec De’Aaron Fox et Domantas Sabonis. Le second notamment est le grand architecte de ce volte-face, depuis son arrivée il y a un an.

Auteur de près de 19 points, 12 rebonds et 7 passes décisives de moyenne cette année, l’intérieur assume parfaitement son role de point forward au sein du groupe de Mike Brown. Certes, sa défense est toujours aussi médiocre, mais le Lituanien parvient désormais à ne plus autant pénaliser son équipe dans ce secteur. d’autant plus remarquable qu’il maintient ce niveau alors qu’il n’est pas à 100% physiquement.

Publicité

Domantas Sabonis ciblé après sa blessure à la main

Depuis le début de la campagne, le fils du légendaire Arvydas Sabonis doit ainsi composer avec une blessure au pouce, comme il l’a révélé récemment. Un pépin forcément embêtant pour n’importe quel basketteur et ça, ses adversaires l’ont très bien identifié. Récemment interrogé par The Athletic, l’intéressé a ainsi confié que certains d’entre eux n’hésitaient pas à viser sa main endolorie en match, afin de le mettre en difficulté.



Oui, il y a eu quelques joueurs. Je ne vais pas dire de noms, mais il y a eu quelques joueurs. Certains joueurs plaisantent même, mais nous sommes proches. Mais parfois, on se dit : « Bon sang, ça avait l’air plutôt suspect. Je veux dire, comment tu peux attraper cette partie de mon corps alors qu’on va au rebond ? Vous voyez ce que je veux dire ? Parfois, ça arrive juste, vous savez ? Et je ne dis rien…

Publicité

On ne pas le cacher, c’est là une stratégie quelque peu honteuse mais qui montre bien que le bonhomme fait peur sur les parquets. Surtout, il a montré pouvoir s’adapter à cette donnée en utilisant toutes les facettes de son jeu. Face aux Suns récemment, il a notamment fait tourner en bourrique leur défense en s’appuyant sur son shoot à mi-distance, lui permettant de terminer avec nouveau gros double-double à 24 points, 15 rebonds et 7 passes :

Publicité

La NBA peut parfois être impitoyable et comme Domantas Sabonis l’a appris, certains joueurs sont prêts à tout sur le terrain. Ça ne l’empêche cependant pas de se donner à fond pour les Kings, ce qui est tout à son honneur et qui a été récompensé puisqu’il va jouer le All-Star Game ce week-end.

NBA 24/24 Sacramento Kings

Les dernières actus