Jamais le dernier pour commenter l’actualité des Lakers, Shaquille O’Neal s’était fendu il y a peu d’une sortie remarquée sur une recrue de la franchise. Face au succès sur place de cette dernière et aux tacles qu’il a reçus, le Diesel a donc fait machine arrière !
Lorsqu’il prend publiquement un joueur en grippe, il ne lui arrive que rarement de changer d’avis. Shaquille O’Neal se montre en effet souvent borné dans ses idées, surtout lorsque ces dernières consistent à critiquer un membre de la ligue. L’affirmation s’avère d’autant plus vraie lorsqu’elle concerne un Laker, comme peut en attester Dwight Howard. Mais certains ont visiblement droit à un traitement de faveur désormais.
Shaq fait amende honorable auprès de Rui Hachimura
Avant que sa franchise de cœur ne s’active à l’orée de la trade deadline, Shaq avait eu l’occasion de revenir sur la première arrivée bouclée par Rob Pelinka, à savoir Rui Hachimura. Sa seule réaction avait alors été de dire… qu’il ne connaissait pas le jeune ailier. Un manque de culture que lui avait salement reproché Kevin Durant, et pour lequel il s’est excusé ces dernières heures par le biais de son Big Podcast :
H@ch!mur@ pic.twitter.com/P2iQnEAvSJ
— CyrusTheVirus (@CyrusTheVirusP) February 17, 2023
Tout d’abord, je tiens à présenter mes excuses à Rudy Hachimura. Je ne savais pas qui il était parce que je ne regarde pas les Bullets jouer, mais c’est un bon role player.
Repris par la suite pour sa prononciation du nom du Japonais, le Diesel s’est toutefois rattrapé en parallèle en l’incluant dans une belle comparaison avec l’un de ses anciens coéquipiers chez les Purple & Gold :
Il me rappelle un peu Rick Fox quand je le vois. Dur sur l’homme, bon défenseur… Toutes les petites choses qu’il fait, il les fait bien sans en faire trop… Donc Rudy Hachimura, je m’excuse. Je ne savais pas qui tu étais, mais maintenant je sais qui tu es, tu fais de très belles choses et je te souhaite le meilleur.
Un rétropédalage plutôt rare pour être souligné, et qui devrait ravir le principal intéressé.
Conscient qu’il ne jouera pas les premiers rôles avec L.A. sur la fin de la saison, Hachimura tâche dès lors de faire le sale boulot depuis son arrivée, et semble de la sorte s’être déjà mis les fans dans la poche. Il devra donc poursuivre dans cette lignée sur les semaines et mois à venir, et ce, peut-être en sortie de banc. Un contexte qui ne l’empêchait pas de briller lorsqu’il évoluait encore aux Wizards… ou Bullets selon Shaq !
Cinglant envers Rui Hachimura il y a quelques jours, Shaquille O’Neal se retrouve désormais dans l’obligation de revenir sur ses propos polémiques à son sujet. Un témoin de taille du bon niveau affiché par l’ancien de Washington D.C. aux Lakers !