Attendu au tournant suite à son transfert chez les Timberwolves, Rudy Gobert tend à décevoir de nombreux observateurs depuis le début de la saison. Sa 2ème place dans un joli classement statistique de la ligue risque dès lors d’en surprendre plus d’un !
Si son équipe affiche encore un cruel manque de régularité au fil des semaines, lui semble petit à petit trouver la bonne carburation sur le plan individuel. Rudy Gobert se montre en effet de plus en plus à son avantage sous le maillot des Timberwolves, comme ce fut le cas ce jeudi. Malgré la défaite rageante essuyée face aux Wizards, le pivot français s’est ainsi illustré avec une grosse ligne de stats et un bel apport défensif :
Rudy Gobert vs Washington Wizards
— A Walking Highlight (@11AWH) February 17, 2023
17 PTS
19 REB
1 AST
3 BLK
8/15 FG#Timberwolves#RaisedByWolves #NBA pic.twitter.com/Ne93vbjlac
Le chiffre qui ne va pas plaire aux haters de Gobert
Opposé à un Kristaps Porzingis pas forcément réputé pour sa défense, Gobert a su faire régner sa loi dans la raquette, malgré une adresse perfectible au vu de ses standards (8/15 au tir). Car oui, contrairement à ce que pourraient laisser entendre les critiques qu’il reçoit, l’ancien du Jazz se révèle toujours irréprochable au moment de convertir ses tickets shoot. La preuve, avec la statistique ci-dessous :
Most PPG on 65+ FG% this season:
— StatMuse (@statmuse) February 16, 2023
14.7 — Jarrett Allen
13.2 — Rudy Gobert
12.8 — Nicolas Claxton
12.2 — Mason Plumlee pic.twitter.com/Jv3JIWFm9M
Meilleures moyennes de points par match avec une adresse de 65% ou plus au tir cette saison :
14.7 – Jarrett Allen
13.2 – Rudy Gobert
12.8 – Nicolas Claxton
12.2 – Mason Plumlee
Autant dire qu’en matière d’efficacité offensive, l’international tricolore reste dans la lignée de ses précédentes saisons, et se maintient parmi l’élite de la ligue. De même, sa légère baisse statistique au niveau du scoring peut s’expliquer par son volume de shoots (7.5 par match), le plus faible pour lui depuis la saison 2015-16. Un nouveau venu chez les Wolves pourrait toutefois l’aider à améliorer son rendement !
Traîné dans la boue depuis son arrivée dans le Minnesota, Rudy Gobert se montre pourtant toujours aussi redoutable que par le passé sur le plan offensif. Ne lui reste plus qu’à être davantage servi par ses coéquipiers pour mettre tout le monde d’accord !