En cette période post-trade deadline, de nombreuses révélations tombent sur la trace laissée par des membres de la ligue dans la franchise qu’ils quittent. Les Suns auraient ainsi récemment hérité de plus de 5 millions de dollars de la part d’un de leurs anciens !
Relativement bien placés dans une conférence Ouest extrêmement concurrentielle, ils ont pourtant décidé de ne pas se tourner les pouces dans les dernières heures du marché des transferts. Mieux encore, les Suns se sont affirmés comme les plus grands animateurs de la trade deadline. En bouclant l’arrivée de Kevin Durant, ils apparaissent désormais parmi les principaux favoris pour le titre de champion.
Or, de sorte à attirer une telle superstar, les dirigeants de la franchise ont logiquement dû se séparer de nombreux assets. Outre la multitude de choix de draft envoyés aux Nets, Mikal Bridges et Cameron Johnson ont ainsi fait leurs valises pour Brooklyn. Très appréciés des fans de l’Arizona, ces derniers y ont laissé une bonne image, et n’ont pas eu besoin de mettre la main au portefeuille pour cela. Contrairement à d’autres.
L’incroyable jackpot touché par les Suns
En marge de ces deux départs conclus dans le cadre du deal Durant, Phoenix a enregistré un autre mouvement majeur quelques jours plus tôt. Nouveau propriétaire de l’équipe, Mat Ishbia a pris la suite de Robert Sarver, parti suite à l’affreuse polémique dont il s’était rendu coupable. Or, avant de disparaitre totalement de la circulation, ce dernier a pris une ultime décision… assez onéreuse selon Baxter Holmes d’ESPN :
NEWS: Former Phoenix Suns owner Robert Sarver is giving $20,000 bonuses to hundreds of Suns employees and is donating $5 million to the team's charity, sources tell ESPN. Employees learned of the news this morning. https://t.co/HBSHnXQ2nx
— Baxter Holmes (@Baxter) February 16, 2023
SCOOP : L’ancien propriétaire des Phoenix Suns a offert des bonus individuels de 20.000$ à des centaines d’employés, ainsi qu’un don de 5 millions de dollars à l’association caritative des Suns, indiquent des sources à ESPN. Les employés ont appris la nouvelle ce jeudi matin.
Un geste extrêmement coûteux, qui a bien évidemment fait de nombreux heureux.
Pour autant, les intentions de Sarver font débat sur les réseaux sociaux. En effet, la réputation du businessman s’est retrouvée grandement écornée suite au scandale qui lui a coûté sa place, et notamment en interne. Cet acte de générosité pourrait donc avoir pour but de redorer son blason, que ce soit dans les bureaux de la franchise ou auprès du grand public. À voir si la médiatisation qu’il reçoit aura un tel effet !
Quels que soient ses objectifs sur ce coup, Robert Sarver aura réussi deux choses : renflouer les caisses de pléthore d’employés des Suns, et faire parler de lui en bien une dernière fois. La franchise peut désormais aborder la nouvelle page de son histoire !