France – En difficulté récemment, Victor Wembanyama brise le silence !

Le top-prospect NBA français Victor Wembanyama
NBA (DR)

Ce n’est pas un début d’année parfait pour les Metropolitans 92, qui ont connu une lourde défaite contre Monaco un peu plus tôt dans la semaine pour la Coupe de France. Un passage difficile, notamment pour Victor Wembanyama, cible numéro 1 des défenses adverses. Il s’est exprimé sur ce nouveau statut.

Publicité

Quelques défaites dans le lot et de nombreuses blessures : Boulogne-Levallois traverse une passe compliquée. Vincent Collet doit préparer ses hommes au mieux pour les échéances à venir, mais le coach aurait beaucoup aimé avoir un effectif complet à disposition. À la place, les Mets ont de nombreux soucis, à l’image de cette lourde défaite contre Monaco en Coupe de France cette semaine (107-76).

Période difficile pour Wembanyama et les Mets

Perdre de la sorte contre le leader de la Betclic Elite ? Nul doute que ça fait mal au moral des troupes. Victor Wembanyama n’a d’ailleurs pas connu un gros match, le Français étant la cible numéro 1 des défenses. Il a beau n’avoir que 19 ans, Wemby est la priorité des équipes adverses. Le stopper revient à pénaliser grandement les Mets. Il s’est exprimé sur ce statut auprès du site l’Equipe.

Publicité

C’était déjà le cas depuis le début de saison mais oui, quand on enlève des cadres de notre jeu collectif, les défenses se concentrent encore plus sur ceux qui restent. Personnellement, je sais que les défenses sont plus adaptées que jamais à jouer contre moi. Mais j’ai l’habitude (sourire). J’ai l’impression que ça a passé un cap contre Blois, où systématiquement il y avait deux joueurs sur moi. Mais j’en profite pour ressortir le ballon.



C’est là où Victor doit prouver qu’il peut également être altruiste, en faisant briller ses coéquipiers lors de rencontres difficiles. Mais l’absence de certains gros joueurs, comme Hugo Besson en sortie de banc, ne vient pas aider Wemby en ce début d’année 2023. Cependant, pas question pour l’intéressé de chercher des excuses avec son équipe.

Publicité

Comme souvent, on s’adapte, on fait comme on peut. On ne cherche pas d’excuses dès qu’on pose le pied sur le parquet. On est souvent diminués à l’entraînement avec d’autres pépins (physiques), beaucoup d’espoirs intégrés, c’est un petit peu plus dur de préparer les matches. Les temps de jeu augmentent, à la dure quoi. Mais on joue pour gagner et ça donne une motivation supplémentaire pour se dépasser. C’est l’occasion pour certains profils de se révéler.

Si Wembanyama et les Mets veulent se rattraper, c’est ce vendredi contre l’Asvel, pour le compte de la Leaders Cup. L’occasion idéale de reprendre un peu de confiance contre son ancienne équipe.

Publicité

Blessures ou pas, Victor Wembanyama ne cherche pas d’excuses dans cette période difficile. Le Français est prêt à mener la charge avec ses coéquipiers, avec un potentiel titre au bout du compte, pour sa dernière campagne en France. On peut compter sur lui pour tout donner.

Déclarations Les Français (NBA) Victor Wembanyama

Les dernières actus