UFC – « Khamzat est un adversaire facile. Je suis plus fort que lui de partout »

Khamzat Chimaev après une victoire à l'UFC
UFC (DR)

Khamzat Chimaev est un adversaire qui fait peur à l’UFC, raison pour laquelle il n’a toujours pas d’adversaire, plus de 6 mois après sa dernière apparition dans l’octogone. Mais les choses pourraient rapidement changer, puisqu’il vient d’être provoqué assez salement par une pépite, qui ne le considère pas comme un danger.

Publicité

Khamzat Chimaev est porté disparu depuis sa victoire terrifiante contre Kevin Holland en septembre dernier. Il n’a eu besoin que de deux petites minutes pour soumettre son adversaire, n’a pris quasiment aucun coup, alors les fans s’attendaient sans doute à un retour rapide dans l’octogone pour le prodige suédois.

Heureusement ces derniers jours, la rumeur d’un affrontement avec le phénomène australien Robert Whittaker est en train d’enflammer les réseaux sociaux, même s’il est assez difficile de s’enthousiasmer tant que l’UFC n’a pas confirmé ce rendez-vous. En tout cas, c’est la première fois depuis des mois qu’un adversaire potentiel accepte de monter dans la cage avec l’homme aux 12 victoires et 0 défaite.

Publicité

Shavkat Rakhmonov allume salement Khamzat Chimaev

Enfin presque la première fois, puisqu’une énorme pépite de l’UFC a également défié Khamzat Chimaev lors d’une conférence de presse remarquée. Shavkat Rakhmonov a 28 ans, il est l’un des combattants les plus terrifiants chez les poids welters, et il se sent largement au-dessus du Suédois dans les domaines importants du MMA.



Je suis plus fort que Khamzat Chimaev de partout, dans tous les aspects. Ne vous inquiétez même pas d’une potentielle défaite. Mais je voudrais l’affronter dans un combat pour le titre, avec 5 rounds. Ce serait plus intéressant pour moi. Quand je le regarde Khamzat, c’est un adversaire facile pour moi. Il est juste entouré par la hype, et c’est ce que les gens aiment.

Publicité

Il aime se présenter comme un combattant invincible, mais ça n’existe pas dans notre sport, tout le monde peut être battu. On a pu le voir dans son combat contre Gilbert Burns. Il disait toujours : « je ne rate aucun coup », mais il a bien raté.

Shavkat Rakhmonov est extrêmement confiant en ses capacités, il ne voit pas spécialement Khamzat Chimaev comme un danger, et on peut comprendre pourquoi. Le monstre Kazakhs affiche un bilan de 16 victoires et 0 défaite en carrière, avec 8 soumissions et 8 KO’s ! Ses combats ne vont jamais jusqu’au bout, il s’amuse en alternant les succès au sol et les succès debout, et pour tous les spécialistes le combat entre ces deux monstres sera légendaire dans quelques années.

Publicité

L’UFC sait que ce combat potentiel entre les deux pépites ne peut pas avoir lieu trop tôt, il faut encore faire grandir l’attente chez les fans. Mais s’ils enchainent les victoires dans les années à venir, ils pourraient bien participer à la plus grande rivalité de l’histoire des poids welters.

Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus