Candidat sérieux au trophée de MIP cette saison, Bol Bol impressionne quotidiennement les observateurs avec des prouesses impensables. L’une de ses dernières apparitions sur les parquets a d’ailleurs été le théâtre d’une improbable action du genre !
Même si la franchise reste à portée de tir des places qualificatives pour le play-in tournament à l’Est, son principal objectif reste sans doute d’obtenir un beau pick en vue de la prochaine Draft. Adepte du tanking depuis quelques années, le Magic ne serait certainement pas contre le fait de récupérer Victor Wembanyama. Il faut dire le crack français réalise des folies sur le terrain grâce à son physique hors norme.
Or, pour certains, son arrivée à Orlando créerait un certain embouteillage au sein de l’équipe. En effet, cette dernière possède déjà un joueur aux allures de freak dans ses rangs, à savoir Bol Bol. Il n’est ainsi pas rare de voir le géant d’origine soudanaise comparé à Wemby, et de manière très flatteuse pour lui. Histoire de justifier ce rapprochement, il tâche donc de reproduire les highlights que peut signer son alter-ego.
Le nouveau coast-to-coast irréel de Bol Bol
Très discret durant ses trois saisons passées à Denver, Bol Bol explose littéralement sous les couleurs du Magic cette année. Grâce à un temps de jeu plus important, il peut ainsi afficher tout son talent soir après soir, ainsi que ses capacités athlétiques rares. Son gabarit lui permet notamment de traverser le parquet de façon éclair, comme il l’a encore montré lors de ses récentes retrouvailles avec les Nuggets :
Bol² pic.twitter.com/r6mhqEsWSv
— Orlando Magic (@OrlandoMagic) February 10, 2023
Avec des jambes aussi grandes que celle de la pépite d’Orlando, il apparait certes plus facile et rapide de couvrir une telle distance. De là à n’avoir besoin de poser le ballon sur le parquet qu’à 4 reprises pour y parvenir, cela se rapproche davantage d’une dinguerie. Pas étonnant cependant que cette dernière n’ait pas véritablement retourné les réseaux, puisque l’héritier de Manute se place comme un récidiviste en la matière.
Malheureusement pour lui, ce genre d’exploits athlétiques n’a que très peu souvent tendance à s’accompagner d’une victoire de son équipe. Cette rencontre face à son ancienne franchise a toutefois fait exception à la règle, puisque le Magic l’a ce soir-là emporté à la surprise générale face aux leaders de la conférence Ouest (115-104). Un succès marqué par l’empreinte de Bol, auteur plus globalement de 17 points !
À l’aide de sa foulée titanesque, Bol Bol n’a pas besoin d’aller vite pour déposer ses adversaires sur une course de près de 30 mètres. Les Nuggets ont beau le connaître, ils ont pu le vérifier ces derniers jours sur cette séquence absolument dingue !