Après quelques échecs, Darvin Ham a décidé de trancher à Los Angeles : premiers changements dans sa lineup de départ, afin notamment de remplacer l’apport de Russell Westbrook selon son propre aveu. On ne connaît pas encore le résultat sur la durée, mais les supporters sont conquis.
À domicile contre les Pelicans ce mercredi soir, les Lakers ont fait le boulot avec une victoire sur le score de 120-102. D’Angelo Russell a particulièrement mis le feu à la salle, avec 21 points et 7 passes pour son retour dans la Cité des Anges.
Hype Loading pic.twitter.com/mkkr1aTCd3
— Los Angeles Lakers (@Lakers) February 16, 2023
Changement bienvenu du côté des Lakers !
Mais ce qui a surpris les supporters, c’est les nombreux changements dans la lineup de départ. Darvin Ham a décidé d’effectuer quelques modifications nécessaires après les récentes défaites, avec notamment le cas Dennis Schroder. Ce dernier retourne sur le banc, tandis que LeBron James était de retour de blessure.
Lakers’ newest starting lineup:
— Legion Hoops (@LegionHoops) February 16, 2023
D’Angelo Russell
Malik Beasley
LeBron James
Jarred Vanderbilt
Anthony Davis
🔥🔥🔥 pic.twitter.com/qkAtFV0g40
Nouvelle lineup de départ des Lakers : D’Angelo Russell / Malik Beasley / LeBron James / Jarred Vanderbilt / Anthony Davis
Davis revient à son poste de pivot, tandis que Malik Beasley se retrouve dans le 5 de départ, plutôt que dans un rôle de sixième homme. Ham pourrait encore changer dans le futur, mais en sachant que les Angelinos ont effectué un bon match contre les Pelicans, le coach devrait continuer ainsi pendant quelque temps. Autant dire que ça promet.
En voilà un 5 majeur plutôt séduisant pour les Lakers. De la création, de la défense et du scoring : cette équipe fait beaucoup plus de sens aujourd’hui qu’au début de cette campagne 2022/23. Reste à aligner et enchaîner les bonnes performances maintenant.